1ère soirée soft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Mer 3 Fév - 18:38

Salut !

Sur facebook, vous dites que c'est la soirée "l'éveil de la folie".
Sur votre flyer, vous dites que c'est "Soirée Lumière".

Hmm j'ai du mal à vous suivre..

Ensuite, chouette ya + de bleu que de rose sur le flyer soirée Wink
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Jeu 4 Fév - 2:01

Jvais un peu parler de cette soirée.

On est bien accueillis par les listeux qui appellent directement les noms des groupes pour s'organiser, et ce dès l'entrée, c'est un bon point.

Une fois que les roulements commencent, c'est rapidement devenu le bordel, je n'ai pas fait un seul jeu correctement ! C'est parti en couille instantanément, les groupes étaient trop nombreux, yavait trop de monde de partout. Les enchaînements se faisaient parfois bizarrement, les timings prévus n'étaient plus bons mais on traversait pas toute l'INSA pour aller au jeu suivant Wink

Finalement, une fois arrivé devant la trentaine de STH qui attendait d'aller au Laser Game (qui soit disant en passant, était bien moins fun que celui de la veille, d'après ce qu'on m'a dit), j'ai préféré laisser ma place aux petits, pour qu'ils puissent jouer. Au final, tout le monde n'a pas pu participer et c'est vraiment dommage.

Ensuite niveau bouffe, un mec extérieur faisait des flams en continu et punaise elles étaient bonnes !! Malheureusement, la part était trop petite. On était censé en prendre qu'une fois, perso jme suis péter le bide 4-5 fois vu que mon équipe s'est splitté au cours de la soirée et que j'avais faim. Aucun contrôle n'a été effectué, ainsi les gens demandant du rab ont été refoulés alors qu'il restait à manger en toute fin de soirée !

En gros pour l'organisation c'était YOLO ! C'est pas digne d'un futur BDE... Mais d'un autre côté, tout le monde avait l'air de s'amuser, chacun faisait son petit jeu perso, accompagné de plein de monde, dans une bonne ambiance ! J'ajoute que les jeux proposés étaient très similaires à ceux de la veille et que certains étaient mal foutus (le téléphone arabe avec les tuyaux (WHAT ??), le ping pong où on voyait rien si le listeux ne portait pas le néon black...)

La disposition du hall était originale avec les cloisons qui créaient l'espace détente/boissons, mais elle regroupait les gens qui en avait marre et ça se voyait trop.

Petit UP à Tétine qui a réussi à improviser un one man show pour divertir quelques personnes dans l'amphi A&I, lieu où la soirée à basculé !

L'hypnotiseur a totalement sauvé votre soirée les rOSES ! C'était vraiment dingue, pourtant j'ai toujours eu du mal à croire ce genre de choses mais là c'était juste ahurissant ! Bravo à ce mec !
J'ai énormément ri et halluciné et j'ai passé un très bon moment, qui était quand même assez long (plus d'une heure il me semble), ce qui rendait la prestation optimale.

Attention toutefois à votre organisation, vous n'avez pas su trouver une solution pour essayer de garder les gens dans l'INSA (des gens sont partis, d'autres avaient faim..) ou de proposer un contenu approprié (le jeu du toucher a tenu 5 minutes je croie, les avions en papier c'était Bagdad pour maîtriser les gens..)

J'espère que vous allez rebondir pour le reste de la campagne ! Cela reste encourageant, j'espère que vous allez pas me décevoir Wink
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Smoothie le Jeu 4 Fév - 7:26

Salut Bretz ! Merci de ton retour rapide sur notre première soirée :-)

Les roulements de la soirée ont été difficiles à respecter certes, et nous l'avions prévu. Cela venait en grande partie de l'envie des pourrisseurs d'aller partout quand ils le voulaient. Les groupes non pourrisseurs étaient pour la plupart assez faciles à guider et les timings pouvaient être globalement respectés. Un autre problème que tu as bien soulevé c'est que certains jeux n'ont pas duré très longtemps. Effectivement, l'éveil du toucher n'a pas bien marché, et certains autres jeux ne duraient pas suffisemment longtemps pour tenir les 10min que devait durer un roulement. Je reconnais que nous aurions du être plus flexibles dans l'orga de la soirée et anticiper davantage les couacs dans les roulements, pour ne pas donner cette image de désordre.. Mais je pense également que nous avons su rebondir et être créatifs pour faire patienter les gens devant le laser game par exemple, ou avant de manger (rallyes, petits jeux improvisés, ninja).

Pour ceux qui est des jeux, nous avons effectivement vu que le laser game et le starflag étaient déjà présents à la soirée d'hier... ce n'est pas de chance mais bon, pas si grave non plus ! Tout le monde n'y avait pas participé hier, et les jeux des soirées softs sont une des chose sur lesquelles il est difficiles de se mettre d'accord entre listes. Ils sont gardés secrets jusqu'au jour J pour la plupart.

J'ai vraiment l'impression que l'immense majorité des insassien s'est amusée, et je te trouve dur quand tu dis que l'hypnotiseur a sauvé notre soirée, même si c'était évidemment le clou du spectacle. Nous sommes d'ailleurs très heureux que le spectacle ait si bien marché!

J'espère avoir bien défendu notre point de vue, même si tes critiques sur l'organisation parraissent justifiées.
A plus tard sur le forum!
avatar
Smoothie
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Mini Mahery le Jeu 4 Fév - 11:18

Coucou les roses.

Alors moi, premièrement, je n'ai pas réussi à m'amuser pendant les jeux, tout simplement car nous avons eu que deux adversaires :
- À la recherche d'objets dans les boites
- Au foulard
Je ne comprends pas comment vous imaginiez qu'on pourrait s'amuser alors qu'on jouait contre ... nous même.

Après, certaines choses étaient bien, comme les flams dehors, et probablement le laser game. Mais voilà, ce n'était pas "vous" mais des gens qui étaient là pour vous aider.

Alors moi .. À 22h, je suis parti, car j'en ai eu ma claque de jouer contre moi-même et faire des jeux que j'aurais donné à faire à des gamins de 12 ans (mais je sais que ce sont les mêmes que la veille). Et donc, j'ai loupé l'évènement de la soirée, le spectacle d'hypnose...

Vraiment dommage qu'on ait pas eu la petite étincelle qui nous pousse à rester, quand on était assis sur les tables pendant une demi heure, personne n'est venu nous voir "Oh dis donc, attends donc voir après, je suis sur que ça va te rebooster".

Et j'aimerais juste avoir un petit détail sur la division des tâches pendant la soirée, comment se fait-il qu'à chaque fois, ça sont été les listeux s'occupant des groupes qui s'occupaient également des jeux ? Pourquoi il n'y avait pas de listeux s'occupant des jeux ?

Alors voilà, désolé, ce n'est surement pas ce que vous vouliez entendre sur votre soirée, mais au moins, vous avez mon point de vue .. Et le principal, c'est que la majorité se soit amusée Wink

Mini Mahery
Rich'hard Sons
Rich'hard Sons

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Jeu 4 Fév - 15:23

Smoothie, sérieusement tu trouves que je suis dur avec vous ?

Alors, pour moi le concept d'une soirée soft est de montrer ce que vous savez faire sur des points comme l'organisation de jeux, de décorations, d'un repas et de faire en sorte que tout le monde puisse s'amuser correctement le tout dans une ambiance de folie !

Votre mission dans cette soirée était :
- D'assurer les vestiaires
- De donner à boire aux gens
- De gérer des groupes de personnes en respectant un planning

OK pour les 2 premières mais pour la dernière c'est complètement raté !!

Ensuite, la bouffe, vous ne l'avez pas faite, pas préparée, pas cuisinée, pas stockée, pas déchargée, à peine servie, pas achetée et vous n'en avez pas assuré la logistique ! En gros vous n'aviez rien à faire.

Pour la déco, OK yavait quelques petites choses par ci par là mais le gros de la déco c'était des lumières, des lasers, des machines à fumée et des néons blacks. Tout ça est loué, installé et basta. Donc je voie pas trop votre contribution à la déco dans tout ça..

Essayez de voir ce que les anciens listeux ont réalisé, vous verrez qu'il y a beaucoup d'apport personnel, d'investissement et qu'ils ont montré ce qu'ils savaient faire.

Pck pour moi à l'heure actuelle, vous montrez que vous avez des idées, mais pour les mettre en oeuvre vous choisissez de payer des gens de l'extérieur au lieu de vous faire chier. Voilà ce que je constate.

Ah oui, j'ai pas encore parlé de l'attitude des rOSES pendant la soirée. Vous n'allez pas assez vers les gens. Yavait trop de monde posé sur les canapés, les tables et les escaliers à ce demander ce qu'ils foutaient là, fallait aller les voir et les motiver à s'amuser !

Voilà voilà, là je suis dur avec vous !!

avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Djoby RiSharks le Jeu 4 Fév - 15:41

Aaaah j'aime les tarif justifié et bien détaillé ! =)

Bretz, du bésch a geuter du ! Wink On arrive toujours à se faire une bonne idée avec toi
avatar
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Jeu 4 Fév - 15:50

A yo was glaubst du Wink
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Djoby RiSharks le Jeu 4 Fév - 15:58

Wos mensch won mehr jetzt nome Elsassisch rete ? gleubsch dos sie mé antwort gebe ?
avatar
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Jeu 4 Fév - 16:11

Oh je nèè !! Die wäre gantz veregt ! Awer dos esch unseri Ziel Smile
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Djoby RiSharks le Jeu 4 Fév - 16:14

Veregt ? Ich seu "verogt" ! Wink

gleubsch dos sie jetzt mènne dos mer kopfol han ?
avatar
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Djoby RiSharks le Jeu 4 Fév - 16:16

Hop ich meus jetzt gén. Fier owe fer mesch hahaha

Ich com weder morje Wink

seu a greuss tèm gal ? bés morje Laughing
avatar
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Jeu 4 Fév - 16:18

Ich kon ken Elsassisch schriwe !

Neh, dos esch unmehglich ! =p

Ja, schoff mol ebs ! Du wickser !

Bes morje !
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Sheguey le Jeu 4 Fév - 16:25

Je tiens a signaler aussi que les soucis d'organisation viennent aussi d'un point que nous n'avions pas prévu : presque aucun groupe ne comptait 10 personnes mais bien plus ( jusqu'a 18 parfois ! )

Les roulements pour le Laser Game étaient organisé par les respos de cette soirée.

Du coup, un roulement toutes les 10min était organisé, et 2 respos arrivaient avec leurs équipes qui comptaient pour la majorité plus de 10 personnes ...

Donc on a été obligé de demander aux respos de faire sélectionné 2 équipés de 10 personnes a chaque fois, ce qui a prit beaucoup de temps et ralenti le programme qu'on avait prévu

Et pour finir, 2 équipes de pourrissage ont fortement abimé certains de nos jeux donc les suivants se sont retrouvés sans activités !

Voilà quelques explications Smile
avatar
Sheguey
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Bretz Schu'Maniacs le Jeu 4 Fév - 17:00

Mais vous avez fait des inscriptions nan ?
Donc vs les aviez vos groupes de 10, fallait pas mixer ou accepter des gens pour éviter les pbs..
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Smoothie le Jeu 4 Fév - 17:48

Bretz,

Tu parles d'apporter notre contribution à la déco, à la bouffe. Le fait est que nous avons emmené les gens dans un autre monde l'espace d'une soirée, avec justement cette décoration. Pour moi la salle expo était grandiose, et cet avis est majoritairement partagé. Je suis désolé si tu pensais que nous allions apporter encore plus notre touche personnelle. Nous ne pouvons pas fabriquer nos propres néons, nos machines à fumée.. qui étaient pourtant nécessaires à la reussite de la soirée. Les Anciens préfèrent peut être les choses moins réussies mais faites à la main, mais nous nous plaçons du côté de la majorité des INSAssiens, qui ne regardent que le résultat. Nous pensons que le résultat prime. Et pour moi que ce soit la bouffe ou la déco, le resultat était là : c'était beau et c'était bon. Nous nous étions donné les moyens de se payer ces machines et ces flams grâce à nos sponsors, alors nous l'avons fait. N'est-ce pas ce que l'on attend d'un BDE, qu'il se donne les moyens de faire des choses plus grandes?

J'espère que tu comprends mes arguments sans t'arrêter au ton un peu piquant de mon message, je t'avoue que je suis un peu vexé par ta remarque, mais ça n'enlève rien au respect que j'ai pour toi.

Pour ce qui est du contact avec les étudiants, nous avons justement choisi de mettre des listeux en respo d'équipes et pas en respo jeux, pour être parmi eux. Certaines équipes se sont peut être ennuyée faute d'adversaire et faute de motivation globale (la faute en grande partie aux respos qui ne se sont pas assez manifesté lorsque les équipes étaient en attente sur les canapés, j'en conviens). Mais, la plupart s'est ambiancé grâce au rose qui les a accompagné durant toute la soirée. En plus de ça, le moment en amphi à la fin nous a permis d'être avec les insassiens pour assister au spectacle et de partager notre ressenti avec eux en temps réel. Nous avons aussi pris soin de leur demander à la sortie s'ils avaient aimé la soirée, comment elle s'était passée pour eux, etc, ce que j'ai trouvé plutôt sympa et qui ne se faisait pas forcément les autres années (et qui avait été reproché).

Nous n'avons certes pas été irreprochables, particulièrement au niveau de l'organisation, mais je suis fier de ce que nous avons fait au niveau de la décoration et de la nourriture. Je pense que l'innovation à ce niveau là, et à celui du spectacle d'hypnose, c'est ce qu'on demande à un bde. On reproche sans cesse aux listes de ne pas assez innover et de plutôt chercher à améliorer ce qui se fait les années précédentes sans se creuser la tête. Nous avons choisi d'innover et de prendre des risques. Nous en assumons les conséquences et je suis persuadé que nous avons pu tirer des leçons de cet échec relatif au niveau de l'organisation. Nous pouvons progresser dans cette voie. Si on avait aucune imagination, et juste une forte capacité de travail et d'organisation, ça ne serait pas possible de s'améliorer.

Je ne veux pas rentrer dans une confrontation sans fin au sujet de cette soirée. Je veux juste que tu comprennes notre point de vue, tout comme nous comprenons le tien et celui de Fabien. Mais pensez bien que nous tirerons des leçons de tout ce que vous nous dites.

Merci de vos retours, même s'ils ne nous brossent pas toujours dans le sens du poil... ;-)
avatar
Smoothie
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère soirée soft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum