Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation Big Boss

5 participants

Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Présentation Big Boss

Message par Admin Dim 31 Jan - 15:51

Nom : BLANC
Prénom : Julien
Section : GM3
Surnom : Big Boss

Présentation Big Boss Bigbos12


Pourquoi ?

Parce que je collectionne les billets de 500, je les repasse puis je les encadre. Lol, en vrai je les encadre pas ^^

Pole : Trésorerie
Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Je pense que la réponse est dans l’explication de mon surnom.

Pourquoi faire une liste ?

Très bonne question ! Je me suis questionné longuement sur ce sujet pour savoir si mon année scolaire qui était déjà très perturbée par mes activité de PDG d’industrie allait survivre à une campagne, et puis je me suis dis “en vrai j’ai 10 minutes de temps libre par jour en moyenne donc il faut que je remplisse ce temps de non productivité” et donc j’ai accepté la proposition de la liste. Au début, je me suis dis “c’est comme une petite entreprise d'événementiel, sauf qu’il n’y a pas d’actionnaires, et pas malheureusement pas de bénéfice…Sad“ et puis j’ai découverts une vrai famille et ça m’a vraiment plu.

Investissement dans l’école passé ?

Je suis un primo entrant, donc, je n’ai pas eu d’engagement associatif auparavant dans l’INSA. De plus, avec mes activité extérieures aux études, je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à accorder à la vie associative, mais par le passé, je me suis engagé notamment à l’aviron club de Nice.

Si nous perdons ?

Ben je vais forcement être déçu, mais bon, je reprendrai vite du poil de la bête parce que il faudra que je rattrape tout le retard dans mon boulot, et repartirai vers d’autres projets et aventures. Et je me tiendrai bien évidemment à la disposition de la vie étudiante de l’INSA si j’ai des compétences à apporter.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 15:06

Penses tu pouvoir avoir le temps de gérer le budget du BDE ( comme tu n'as pas beaucoup le temps avec tes activités et les cours ) ? et en quoi d'être un big-boss cela fait un bon trésorier ?

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Géronimo Mar 2 Fév - 15:36

Salut Big Boss !
En voilà un beau surnom ! ^^
On ne se connais pas mais certaines personnes m'ont parlé de toi. Je t'avoue que je reste un peu perplexe après lecture de ta présentation... Je doute maintenant de ton réel engagement envers ta liste et de ta conscience quand au travail qui t'attend si vous êtes élus (cf:10min par jour).
Tu dit que le BDE n'apporte malheureusement pas de bénéfices. A intérêt personnel, tu a raison mais je trouve ça très triste de l'entendre d'un trésorier...
Je t'invite donc vivement à repenser et à modifier ta présentation (10min devraient suffire Wink ), car elle est le reflet de ta personne et donne aux personnes qui ne te connaissent pas la seul image qu'ils auront de toi.

Géronimo
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 15:41

Salut Big Boss !

Crois tu que t'auras assez de temps à consacrer pour le BDE ?
Es-tu conscient de la charge de travail que ça représente la trésorerie ?
As-tu le profil d'un INSAssien voulant gérer une association comme le BDE ?
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Big Boss Mar 2 Fév - 15:42

Salut PAgrand, je pense effectivement avoir le temps de pouvoir gérer le BDE car je sais assez bien m'organiser parait-il et que les gros flux de travail dans ma société sont de juin à août (fourrage oblige).
C'est vrai que le fait d'être un big boss ne veut pas dire automatiquement bon trésorier, mais dans mon cas, ça veut dire quelqu'un de droit, avec une certaine expérience de la gestion des flux d'argent et de la comptabilité en général.
Voilà, en espérant t'avoir répondu Smile
Big Boss
Big Boss
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Big Boss Mar 2 Fév - 15:46

A Géronimo,
pour le 10 minutes par jour, c'est une introduction humoristique pour ma présentation.
Pour la phrase sur le bénéfice, c'est également le cas, je fais bien évidement la différence entre une entité privée conçue pour engranger de l'argent et une association qui a pour but de gérer la vie d'une école.
Pour des changements de présentation, j'y pense pendant le TD qui commence maintenant Smile
Big Boss
Big Boss
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Big Boss Mar 2 Fév - 15:51

@ Bretz,
oui, je suis conscient de la charge de travail, et je pense avoir prouvé lors de la préparation de campagne que je savais m'impliquer en temps et en heure pour la vie de mon école avec rigueur et passion.
Comme je l'ai dit, ma grosse charge d'activité au sein de la societe est de Juin à Août, période moins active pour l'école.
Je pense effectivement avoir ce profil, car j'adore mon école et sa vie associative et je voudrais bien mettre mes compétences au service de cette dernière; n'étant ni un grand sportif ni un artiste, j'ai choisi le BDE Smile
Big Boss
Big Boss
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Big Boss Mar 2 Fév - 15:52

Bon maintenant, TD Smile
Big Boss
Big Boss
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Géronimo Mar 2 Fév - 16:09

Merci pour ta réponse.
Ok pour l'humour, mais n'oublie tout de même pas mon conseil Wink

Géronimo
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 17:02

Merci d'avoir répondu Smile
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Boss Empty Re: Présentation Big Boss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum