Programme clubs/Salle assoc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme clubs/Salle assoc

Message par Admin le Dim 31 Jan - 16:19

- Travailler en lien étroit avec les clubs et leurs présidents afin de développer largement leur visibilité (installation d’un tableau de présentations des clubs, reconduire 2 après-midis des clubs, création d'une page Facebook Clubs&Culture...)
- Gérer le bon fonctionnement de la salle assoc’ et renouveler les armoires.
- Gérer la commission club.
- Mettre en place un sponsor club et culture pour augmenter le budget des clubs et/ou leur permettre de se fournir moins cher.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan le Lun 1 Fév - 1:00

Holé ! Quand est-ce que vous prévoyez de faire les deux après-midi des clubs et pourquoi en ajouter une ?

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 0:41

Coucou!
La première après-midi serait en septembre comme d'habitude, la seconde serait durant la semaine suivant l'inter semestre.
Le but d'en faire une deuxième est de relancer la comm des clubs en cours d'année et de permettre à toutes les personnes n'ayant pas assisté à la premiere (Archis en charrette, erasmus ou STH qui pensent ne pas avoir le temps de s'engager) d'avoir une nouvelle fois la possibilité de connaître toutes les opportunités qu'ils ont . Smile
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan le Mar 2 Fév - 3:29

Ok ! Pas forcément facile pour tous les clubs mais ok !

Quelle serait la forme du tableau de présentation des clubs ? dynamique (écran etc..) ou statique comme un poster par exemple ? Et où est-ce que vous comptez le mettre ?

Et pour la page facebook, qui fera la recherche d'infos ? Le pôle en contactant et suivant les clubs ou bien les clubs eux mêmes sous forme de mails ou autre ?

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 3:52

Le tableau serait de la même forme que celui du BDS: un tableau blanc sous vitrine pour faciliter sa mise à jour.
Il serait exposé devant le BdE pour que les gens puissent y accéder même quand le BdE est ouvert et dessus on mettrait nom des présidents, moyen de contact et moment et lieu de rencontre (quand c'est régulier)
Pour la page Facebook, elle fonctionnerait en collaboration avec les clubs: chaque président ou membre qui trouverait un événement intéressant pourrait nous l'envoyer et on le partagerait sur cette page. Après que ce soit le pôle culture ou nous, on partagerait aussi nos propres trouvailles Smile
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par EL'Cuisto le Mar 2 Fév - 9:30

Connaisez vous tout les clubs et leur président ?
Si oui je veux une liste!

Pensez vous que bcp de sponsors seront prêt à donner pour les clubs? Déjà que c est dur pour le bde d en avoir..

EL'Cuisto
Jakari
Jakari

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 9:37

Je pense que nous connaissons tous les présidents (pas personnellement pour certain mais au moins on peut au moins mettre un visage sur leurs noms)
Pour la liste, je peux te la faire mais c'est simplement la liste que nous avons demandé aux verts en début d'année et que nous avons tenu à jour à priori.
Au niveau des sponsors, ca va probablement être compliqué d'obtenir directement de l'argent mais notre idée est plutot d'obtenir des réductions ou des avantages
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par EL'Cuisto le Mar 2 Fév - 9:50

Même avoir des réductions va être difficile, surtout que les différents clubs n ont pas les mêmes besoin en matos.

Qui a eut l idée de la deuxième journée des clubs ?

EL'Cuisto
Jakari
Jakari

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Clochette le Mar 2 Fév - 10:19

L'idée de base vient de nous pour que tout le monde puisse profiter de cette après-midi club à différents moments de l'année. Nous en avons ensuite parlé à Louis qui nous a vraiment incité à la faire et à la mettre en place car c'était également l'une de ses idées.
avatar
Clochette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan le Mar 2 Fév - 10:25

Est-ce que vous avez déjà des idées ou des exemples à nous donner quant aux réductions que vous pourriez obtenir ?

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par EL'Cuisto le Mar 2 Fév - 10:53

Du coup les deux liste ont pensé la même chose ?

Oui bonne question de bgeyyy

EL'Cuisto
Jakari
Jakari

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Clochette le Mar 2 Fév - 11:43

En effet, les jaunes ont également pensé a cette idée. Cela montre que cet événement est important au vue des personnes qui s'occupent de l'organisation de vie d'école.
avatar
Clochette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 11:49

Au niveau des sponsors, on a déjà contacté plusieurs magasins qui étaient plutot intéressés notamment pour des révisions d'instruments et du matériel de musique, de cirque et des livres
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan le Mar 2 Fév - 13:15

Ok ! Merci pour les réponses,
Je reviendrai sûrement plus tard Smile

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par mobydick le Mar 2 Fév - 14:59

Vous entendez quoi par :
[quote="Admin"
- Gérer le bon fonctionnement de la salle assoc’ et renouveler les armoires.
- Gérer la commission club.
[/quote]

C'est un peu flou ...

mobydick
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bretz Schu'Maniacs le Mar 2 Fév - 15:22

Tu peux nous expliquer un peu le fonctionnement de la commission club ?
Qui la gère ? C'est quoi concrètement ?
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 18:30

Pour ce qui est du bon fonctionnement de la salle assoc', nous parlons du nettoyage du mur, du sol et de vider les poubelles régulièrement. Le but étant que cette salle reste un endroit sympa ou on a envie d'aller.
Pour les armoires, nombreuses sont celles qui sont en mauvais état en salle assoc'. C'est pour ça que nous avons décidé d'y remédier afin de continuer le projet des verts qui ont changé les canapés pour remettre à neuf la salle assoc' Smile Nous avons demandé à l'administration le droit d'en récupérer parmi celles stockées au sous sol.

Pour ce qui est de gérer la commission club, nous parlons des demandes et attributions des budgets, des passations de président et plus globalement de tous ce que les pôles clubs précédents ont été capables d'assumer.
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 18:40

La commission club est la solution qui a été retenue pour résoudre le problème d'argent "virtuel" des clubs. Cependant, ce système n'est pas encore mis en place et ce sera probablement en collaboration que les verts instaureront cette commission avec la liste gagnante.
Le principe est que tout l'argent des clubs qui ne sont pas passés en commission individuelle sera placé sur un compte indépendant de celui du BdE. En tant que respo du pôle club, je serai présidente de cette commission et Barbie en sera trésorier. Chaque club fera sa demande budget puis nous feront les attributions et l'argent total sera placé sur ce fameux compte sur le même principe qu' avant.
Le seul petit souci que ca pose c'est la remise à zéro des comptes actuels des clubs, mais après de longues réunions avec les présidents de clubs, l'accord a été passé que 2 d'entre eux passeraient en commission individuelles et que les autres retomberaient à zero en prenant tout de même en compte leurs pertes lors de la prochaine attribution
J'espère que c'était assez clair Smile
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bretz Schu'Maniacs le Mar 2 Fév - 18:45

"Le principe est que tout l'argent des clubs qui ne sont pas passés en commission individuelle sera placé sur un compte indépendant de celui du BdE"

Pas faisable, car le BDE ne dispose pas de cet argent ! D'où la RAZ Wink
Donc du coup, pour combler le manque, vous allez augmenter le montant que le BDE attribue aux clubs ?
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Paillette le Mar 2 Fév - 19:15

Ah nan quand je disais tout l'argent des clubs c'est le futur argent était fonné qu'ils vont retomber à zéro Wink
Le manque d'argent est une des raisons principales à la mise en place d'un sponsors clubs et culture, il permettrait d'augmenter le budget ou de diminuer les dépenses. Pour ce qui est du budget nous avons l'intention d'attribuer un budget total proche de celui des rouges
avatar
Paillette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bretz Schu'Maniacs le Mer 3 Fév - 0:01

Tu sais qu'il y a une subtilité dans l'attribution de l'argent aux clubs durant le mandat des rouges, je te laisse vérifier dans les relevés que tu dois avoir (ou tes trez).
Tu verras alors qu'il existait une différence entre attribution d'argent et dépenses réelles, à cause de l'argent virtuel.

En théorie, l'INSA donne de l'argent surtout pour financer les clubs, il est donc normal de leur laisser leur part non ?

(Hésites pas à te faire aider par tes trez pour ce sujet)
avatar
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan le Mer 3 Fév - 1:26

Rebonjour ! Tu as parlé de passation des présidents, que comptez vous faire exactement à ce sujet ?

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Clochette le Mer 3 Fév - 8:53

La passation de présidents se déroulera de manière habituelle, comme pour les autres BDE, sous forme d'un papier a signer. On essayera, par ailleurs, de veiller à ce que les clubs gardent toujours un président actif pour assurer son bon fonctionnement.
avatar
Clochette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par MiKro le Mer 3 Fév - 12:30

Salut, au niveau du rangement et du nettoyage de la salle, vous avez des précisions ? Ce sera fait par qui ? Par vous ? Par l'ensemble de la liste ? Par des volontaires ?
Et niveau fréquence ? Vous voulez vider les poubelles tous les jours, semaines, semestres ? Le sol et le mur, ce sera fait en même temps que les poubelles ?

"Gérer le bon fonctionnement de la salle" c'est très très vague quand même. On veut du concret !

MiKro
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par EL'Cuisto le Mer 3 Fév - 13:21

Qui nous dis que l'argent déposé sur le compte de la comclub ne sera pas utilisé par le BDE si il leur manque de l'argent?
Vue que c'est le même trésorerie pour les deux (BDE et COM Cubs) ils peuvent facilement transfère l'argent. Ca risque de faire pareil que le système actuel.

EL'Cuisto
Jakari
Jakari

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme clubs/Salle assoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum