Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Programme Sponsors

+3
Savoy'Ane
Degolas
Admin
7 participants

Aller en bas

Programme Sponsors Empty Programme Sponsors

Message par Admin Dim 31 Jan - 16:24

- Rechercher des nouveaux sponsors et partenaires afin de soutenir financièrement le BDE.
- Reconduire au maximum les sponsors et partenaires obtenus par le précédent BDE.
- Renforcer la communication autour de nos sponsors et partenaires auprès des élèves.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Degolas Mar 2 Fév - 17:11

Je n'ai pas grand chose à dire à propos du programme, mis à part qu'il est basique et q'uil manque de folie. Tu n'aurais pas d'autres idées à proposer ?
De plus je te pose la même question que Bretz, tu penses pouvoir assumer la charge de travail du pôle sponsor tout seul ?

Degolas
Jakari
Jakari

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Degolas Mar 2 Fév - 23:43

C'est long ! On vous a dit qu'il y avait un forum au moins ?

Degolas
Jakari
Jakari

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Savoy'Ane Mer 3 Fév - 2:59

Salut Degolas, je suis également désolé pour le temps de réponse assez tardif, pour être totalement sincère j'ai eu quelques problème de connexion avec mon nom d'utilisateur.

Si justement j'ai eu d'autres idée comme notamment le fait de faire un événement avec AEP comme un "forum des sections de l'INSA et les différents métiers qui en découlent". J'ai notamment contacté la présidente de AEP pour savoir si un tel événement pouvait l'intéresser et sa réponse a été positive.
Cependant cet événement est également organiser en collaboration avec les anciens élèves de l'INSA appartenant à Arts et Industries ce qui inclue donc le pôle Art&Industries dans l'organisation de cet événement.

Dans le programme simplifié, nous ne voulions pas rendre le programme trop compliqué avec une redondance d'informations qui pourrait nuire à la bonne compréhension du programme par les élèves. Nous avons donc décidé d'enlever l'organisation de cet événement dans le programme du pôle sponsor et de le laisser uniquement dans celui du pôle Arts&Industries.

Ensuite concernant le fait que je soit seul au pôle Sponsor, je t'invite à aller consulter la réponse que j'ai posté à Bretz ce soir même.

Merci
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Berthillon Mer 3 Fév - 22:09

Salut Yann Smile

Alors je pense que Degolas souhaitais plus de détails sur ton organisation. Du genre :
- as tu déjà des partenaires intéressés pour les événements du BDE ? (notamment la pré-rentrée)
- comment penses tu améliorer la communication sur les différents partenariats ?
- quels sont les sponsors/partenaires qui souhaitent reconduire un contrat avec le BDE ?

Dit nous en pluuus !

Berthillon
Schumanji
Schumanji

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 8:34

Je double ma question vis à vis du sujet "trésorerie"

Est-ce à toi que l'on doit ce budget pharamineux de campagne ? (4x plus qu'il y a 3 ans)
Pourquoi le budget previsionnel de votre futur mandat ne décolle-t-il pas également ? Tu ne fera pas les même efforts pour rechercher des sponsors une fois élu ? Tu ne pense pas obtenir les même résultats ?
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 8:35

J'attend évidemment ta réponse rapidement ! Ce n'est pas une journée rose !
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par PAgrand Jeu 4 Fév - 9:28

on attend la réponse !!!! ?????

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par WW' Jeu 4 Fév - 9:46

Drapeau comme chez les pikas, la réponse sur le sponsoring de votre campagne m'intéresse.
Ensuite le reste bah c'est du pipo habituel... Préparer un programme sponsors c'est comme ce que nous avions fait lors de notre pré-campagne : signer des conventions avec clause en cas d'élection afin que l'accord avec les partenaires soit effectif dès votre prise de poste. Là vous ne seriez plus dans le "et si on est élu on commence à tenter d'essayer de démarcher des débuts d'idées", vous auriez du concret !
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par PAgrand Jeu 4 Fév - 9:48

WW je pense que cette année ils ont pensé au financement de la campagne mais peu de l'après campagne .... sinon veuillez nous répondre pour nous contredire!!

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 10:17

C'est effectivement la réponse que j'attend Ptit fillot...

Merci de répondre les roses
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Savoy'Ane Jeu 4 Fév - 11:30

Salut Berthillon

Pour répondre à tes différentes interrogations, nous avons déjà certains partenaires qui sont intéressés pour les événements du BDE comme par exemple l'auto école Saint Étienne qui souhaiterait intervenir pendant la prérentrée en distribuant au nouveau entrant des boissons et à manger pour tisé des liens avec eux et leurs montrer la bonne ambiance qu'il as dans leurs autoécole avec la proximité des élèves. Il y a également certains restaurants ou bar comme "Le Local" et "Le Télégraphe" qui sont intéressé pour organiser des petites soirées dans leurs locaux avec les étudiants de l'INSA.

Pour améliorer la communication nous souhaitons utiliser les nouveaux moyens de communication que nous avons mis en place cette année comme notre application SmartPhone. Nous voulons également utiliser plus de banderole et affiches que nous pourrions installés au moment des événement organiser pour les étudiants de l'INSA. En lien avec la question précédente, nous voulons également faire intervenir certains de ces partenaires/sponsors au cours des événements organiser pour les étudiants, comme notamment au cours de la prérentrée en insistant sur le contact humain et social.

Pour les sponsors/partenaires qui souhaitent reconduire un contrat avec le BDE, nous ne les avons pas tous recontacter encore. Nous avons déjà demander à certains comme le "Malo" et le "Domino's Pizza" qui sont ok pour reconduire un contrat. Nous contacterons ceux qui reste si jamais nous venions à gagner la campagne.

Voilà j'espère que j'aurais répondu à toutes tes interrogations et que j'ai été suffisamment clair.

Bonne journée à toi  Very Happy


Dernière édition par Savoy'Ane le Jeu 4 Fév - 11:44, édité 1 fois
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Savoy'Ane Jeu 4 Fév - 11:44

Bonjour Djoby

Ce budget "pharamineux" comme tu l'appel n'est pas dû uniquement à moi. En effet, j'était peut être responsable de la Commission Sponsors pour l'avant campagne, Commision dans laquelle nous étions 7 personnes, cependant pour préparer la campagne c'est vraiment toutes les personnes de la liste qui on cherché des contacts. Mon rôle en temps que responsable était alors de finaliser les accords et proposer un partenariat ou un sponsoring une fois que le contact était trouvé.
Ce budget et alors dû à un très bon travail d'équipe et un motivation certaine de tous les membres de la liste.

Le budget prévisionnel de notre futur mandat ne décolle pas également car nous ne serions pas dans la même configuration de recherche de sponsors. Certaines personnes m’aideront comme cela a été prévu pour les pôle Culture et pôle Club par exemple, mais ça n'est pas l'ensemble de la liste qui sera concernés.
Même si ma motivation est énorme et que je rechercherai le maximum de sponsors possible, je ne pouvais pas me permettre d’estimer un budget aussi élevé alors que je n'aurais pas autant d'aide que pour la pré-campagne.

J'espère que ma réponse est suffisamment clair et qu'elle te conviens.

Bonne journée Very Happy
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Savoy'Ane Jeu 4 Fév - 12:02

"cette année ils ont pensé au financement de la campagne mais peu de l'après campagne"

Pour répondre à cela, je dois avouer que la pré-campagne était vraiment la priorité car nous partons vraiment d'un budget nul au départ alors que pour le bureau des élèves il y a tout de même des fonds autres qui viennent ce rajouter au budget de départ, et je pense que c'est le cas pour la majorité des listes qui postule pour le Bureau des Élevés.

Cependant ce n'est pas pour autant que nous n'avons rien recherché déjà pour l'après campagne, nous sommes entrain de négocier avec EF (Education First) pour un sponsoring/partenariat avec un aide financière qui prendrait effet après la campagne. Par contre, rien n'est encore sûr et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré ne rien mettre dans le programme vis à vis de ça pour ne pas trop m'avancer.

Sinon nous avons par exemple un partenariat avec "Lydia" l'application pour paiement mobile, qui est un moyen de financement pour l'après campagne. En effet, si nous venions à être élu, lorsque nous organiseront des événements payant pour les étudiants nous proposerons et inciterons les étudiants à payer via cette application. Si un certain pourcentage de l'ensemble des étudiants inscrits à l'événement seront passé par cette application, nous pourront alors recevoir une enveloppe budgétaire de la part de "Lydia".

J'espère que ma réponse est suffisamment clair.

Bonne journée Smile
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 13:34

Merci Savoy'ane pour avoir pris le temps de répondre précisément

Mais je n'ai pas tout à fait compris pourquoi vous ne pourriez pas réitérer les efforts fourni pour la campagne pour votre budget de mandat ! C'est de l'argent qui pourrait permettre beaucoup de projet ! Est ce que cela ne vaut pas le coup ?
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Savoy'Ane Jeu 4 Fév - 16:21

Si cela vaut le coup, et nous allons tout faire pour réitérer ces efforts
Mais je dis seulement que par rapport à la pré campagne où tous les listeux cherchaient des contacts, là avec les différentes activités du BDE à gérer, si nous sommes élus je ne pourrait pas demander à tous le monde de m'aider.
Moi personnellement je me donnerai à fond pour en trouver un maximum, mais comme il y aura moins de monde pour m'aider à chercher je ne voulais pas tablé sur une prévision de budget trop haute pour finalement peut être ne jamais l'atteindre.

Cela est plus clair?
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Djoby RiSharks Ven 5 Fév - 8:37

Ok merci. Oui c'est plus clair
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme Sponsors Empty Re: Programme Sponsors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum