Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Programme Réseaux

+3
Tétine
Jacouille
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme Réseaux Empty Programme Réseaux

Message par Admin Lun 1 Fév - 2:35

- Créer un Groupe de Chargés de Missions qui soutiendrait les actions du Bureau Régional des Élèves Ingénieurs (BREI).

- Organiser un Weekend de Formation avec le BNEI au sein de l’INSA.

- Soutenir l’organisation de l’AG du BNEI organisée par le BREI Alsace.

- S’impliquer dans l’organisation du Tournoi Inter Grandes Ecoles de Strasbourg (TIGRES) 2016.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Mar 2 Fév - 2:00

Bonjour vous connaissez l'AFGES.
sinon l'AG du BNEI on devrait pas plutôt dire soutenir la candidature du BREI Alsace pour l'organisation de l'AG (de Printemps) du BNEI à Strasbourg ?
Sinon les CM ils auraient quoi comme but parce que derière CM tu met tous et n'importe quoi donc faudrait spécifier le but
Bref merci d'un peu préciser votre programme et de le rendre compréhensible au (trop) nombreuses personne qui ne comprenne ou ne connaissent pas forcement ces associations

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Mar 2 Fév - 15:23

Tu as raison, nous ne l'organisons pas encore. Nous allons seulement soumettre notre candidature en déposant un dossier pour le 7 Février au BNEI. C'est après que nous saurons si son organisation nous sera confié, ce que nous espérons grandement. En effet, ça sera un grand coup de pouce pour le lancement du BREI Alsace, afin de le mettre en valeur et le faire reconnaitre auprès des autres.

Les CM seraient là pour nous aider lors de l'organisation d'évènements comme l'AG ou les week end de formation. Il est vrai qu'a 9 membres au bureau c'est difficile. De plus, ils seraient là pour donner leur avis, participer à certaines réflexions, faire avancer les choses quand nous coinçons quelque part. Leur motivation nous sera nécessaire et surtout utile pour l'année à venir, car sinon, qui d'autre reprendra le BREI Alsace ? C'est pourquoi il faudra passer par une phase de sélection si je puis dire, pour choisir les plus motiver, ceux à qui veulent investir de leur temps dans le BREI. Cette phase d'approche à déjà été réfléchie et sera facilement mise en place. Nous espérons vivement que ça fera son effet.
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Mar 2 Fév - 15:28

Le 7 février ?! Pendant la campagne ? Au moins vous perdez pas de temps.

Pour la phase de sélection j'aimerais que tu développes un peu plus.
Dates + critères + rôles ?
J'ai un peu du mal à cerner leurs rôles.. parce qu'aider va veut tout et rien dire Wink

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Mar 2 Fév - 15:50

Et l'AFGES on en parle ?

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Mar 2 Fév - 15:51

Surtout que je ne crois que tu aies fait beaucoup de comités Tanguy..

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Mar 2 Fév - 15:58

Oui, le 7 est imposé par le BNEI, pas le choix. Mais on ne se plains pas de trop de travail, on aime ça nous ! Smile

Pour les sélections, on fera une réunion en amphi, avec le bureau du BREI et le pole réseau, pour expliquer notre rôle et voir qui est chaud. Cela passera par une lourde com.
On verra a la fin de la réunion qui serait potentiellement intéressé par le boulot de CM. Ils inscriront leur nom sur une feuille et auront le droit à des réunions plus personnalisées pour affiner la sélection.
Les dates sont à définir, mais le plus tôt possible dans notre mandat si nous sommes élus (début mars de préférence car nous avons un WEF à organiser à cette date là)
Leur rôle: nous épauler dans les tâches difficiles, nous aider à faire de la com, parler autour de soi, nous soumettre des idées etc ... Des tâches précises leur seront fournies au ponctuel (lors d'un événement, une personne sera chargée de ça, une autre de ça etc.. )
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Mar 2 Fév - 16:35

Alors les CM en fait c'est de la cooptation (on la retrouve donc là l'AFGES habile)
Sinon es ce que vous envoyez des gens au WEF de l'AFGES (sur l'expertise élu ça sert pas grandement quoi que si on a un élu Crous potentiel ça peut être plus qu'utile)

Sinon si je te dis Agoraé tu me dis quoi ?

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mar 2 Fév - 18:10

Je te répond épicerie sociale étudiante. C'est un projet de la FAGE. Mais je ne vois pas où tu veux en venir Jacouille ?
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mar 2 Fév - 18:31

Et pour te répondre Poulpe oui tu as raison je n'ai pas encore fait de comité mais il est pas trop tard pour y participer. Si je me trompe pas tu faisais partis d'un des 2 délégués ordinaire de l'INSA et comme tu es partis en erasmus je me propose volontiers reprendre ce poste. Comme vous avez pu voir dans notre programme nous avons décidez de plus s'investir dans le BREI que dans l'AFGES mais nous souhaitons quand même avoir 2 délégués ordinaires qui siègent au comité pour représenter l'INSA. Pour le WEF de l'AFGES il faudrait que l'on se renseigne sur le contenu de la formation et les dates, si possible j'y participerai. En tous cas on ne fera pas de pub dessus à l'INSA car nous voulons déjà organiser un WEF en partenariat avec le BNEI en mars
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Mar 2 Fév - 19:19

@ tétine
Pourquoi pas. Et tu penses que les gens seraient motivés ? As tu une idée de l'argumentaire que tu pourrais proposer pour les.convaincre ? En d'autres termes, pourquoi relancer le brei et ne pas garder que l'afges ?

@ pls
J'espérais bien que tu le proposerais. Maintenant tu peux mettre votre programme concernant l'afges ? Et je vais te poser la même question que tétine mais dans l'autre sens. Pourquoi sieger a l'afges et maintenir des liens ?

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 0:30

@tétine
Je comprends pas trop, tu es lISTEUX ou membre du BREI ? Ne confonds pas trop tes postes. Combien prenses-tu pouvoir réunir/seraient nécéssaires de CM ? En dehors de ces évènements, ils se touchent la nouille ?

@pls
On avait 2 ou 3 délégués ordinaires dernierement ?
car nous voulons déjà organiser un WEF en partenariat avec le BNEI en mars
et le BREI il est là pour quoi ?


Sinon moi je ne dis pas non sur la com massive du brei dans l'INSA naturellement, déformation professionnelle :p
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 0:41

Un autre point aussi et je vais faire comme vous et aller me coucher visiblement puisque ca fait 10 minutes que vous répondez pas }=| , Sur le forum flashi ça parle de l'UNEAP, vous en savez quoi ? Passe muraille étant tout seul je doute qu'il aurait le temps de se pencher dessus, mais vous en étant 2 vous en pensez quoi ? (je vous laisse lire la conversation dessus Wink )

Ah et par contre, les jAUNES sont de plus en plus à liker la pages BREI Alsace et la page BNEI ... Niveau com' ils font le taf :p
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Mer 3 Fév - 1:11

T'es magique comme président Vincent

Sinon pour l'Agoraé combien on en a a Strasbourg et es ce que vous contez faire de la pub dessus ?

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mer 3 Fév - 3:53

@Poulpe
Concernant l'AFGES: D'une part nous souhaiterions continuer l’adhésion à l'AFGES (donc payer la cotisation dépendant du nombre déclaré d'amicalistes) afin de pouvoir bénéficier des WEF, du bbq de pré rentrée etc... D'une autre part nous souhaiterions, comme dit précédemment, désigner deux délégués ordinaires afin d'avoir un contact direct avec les autres amicales de Strasbourg dans le but de constituer notre réseau

@La Taupe
Correction il y a en effet 3 délégués ordinaires qui sont Big Mama, Poulpe et toi. Je me trompe ?
Concernant le WEF de mars, j'ai clairement mal choisi mes mots.. Ce serait "co-organiser" plutôt que "organiser". Comme le BREI n'est actuellement que un bureau de 9 personnes notre rôle serait de lui proposer un coup de pouce, lui proposer de la "main d'oeuvre" (ceci est à lié avec notre intention de créer des CM).
Concernant la représentation des archis je te cache pas qu'on y avait pas pensé.. On va donc se renseigner un peu plus sur L'UNEAP


Dernière édition par PLS le Mer 3 Fév - 4:13, édité 2 fois
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mer 3 Fév - 4:02

@La Taupe
Correction il y a en effet 3 délégués ordinaires qui sont Big Mama, Poulpe et toi. Je me trompe ?
Concernant le WEF de mars, j'ai clairement mal choisi mes mots.. Ce serait "co-organiser" plutôt que "organiser". Comme le BREI n'est actuellement que un bureau de 9 personnes notre rôle serait de lui proposer un coup de pouce, lui proposer de la "main d'oeuvre" (ceci est à lié avec notre intention de créer des CM).
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mer 3 Fév - 4:02

@La Taupe
Correction il y a en effet 3 délégués ordinaires qui sont Big Mama, Poulpe et toi. Je me trompe ?
Concernant le WEF de mars, j'ai clairement mal choisi mes mots.. Ce serait "co-organiser" plutôt que "organiser". Comme le BREI n'est actuellement que un bureau de 9 personnes notre rôle serait de lui proposer un coup de pouce, lui proposer de la "main d'oeuvre" (ceci est à lié avec notre intention de créer des CM).
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mer 3 Fév - 4:03

@La Taupe
Correction il y a en effet 3 délégués ordinaires qui sont Big Mama, Poulpe et toi. Je me trompe ?
Concernant le WEF de mars, j'ai clairement mal choisi mes mots.. Ce serait "co-organiser" plutôt que "organiser". Comme le BREI n'est actuellement que un bureau de 9 personnes notre rôle serait de lui proposer un coup de pouce, lui proposer de la "main d'oeuvre" (ceci est à lié avec notre intention de créer des CM).
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 13:34

Haha oui j'ai compris pls ^^

Par contre j'ai une question sans reponses.
En période morte du BREI, les CM font quoi ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de leur demander aussi de l'aide pour l'UNEAP ?
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Mer 3 Fév - 19:19

@Poulpe
Oui je pense que les gens seront motivés, j'en ai déjà parlé un peu autour de moi, ça n'a pas l'air de déplaire. Ce qu'il faut, c'est trouver les personnes qui s'investiront vraiment. Pour ce faire je vais inviter le bureau BREI et le pole réseau pour les encourager. Comment les motiver ? Par notre propre motivation et en présentant les projets que nous avons prévus.

@La_Taupe
En tant que listeux, je fais de la com pour le BREI pour que son bureau perdure et puisse être repris l'année prochaine. Je fais aussi de la com pour informer les élèves et leur montrer les avantages que peuvent leur apporter le BREI.
En tant que BREI, j'organise les évènements de ce réseau, épauler par notre BDE, ceux des autres écoles, et nos CM.
Je pense réunir aux alentours de 5 CM ce sera suffisant. En dehors des événements, ils nous aident à faire de la com, à penser à des événements futurs, à organiser ( récolte d'infos etc.. ) les futurs événements.
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Mer 3 Fév - 19:29

cela dit les mots étaient mal choisi mais quelle serait l'idée derière des délégué chargés de constituer un reseau quelles sont les associations visée dans quelle but ?

Je te permet de dire que tu veux faire un truc avec les sages femmes parce qu'il y'a 99% de meuf

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 23:31

Comme du côté jAUNE, j'aimerais savoir ce que vous pensez du programme des jAUNES? En détail hein Wink je veux pas juste du ça c'est cool, et ça c'est pas cool. Une analyse critique quoi. Et je vous autorise à dire que vous pensez que tel ou tel point c'est de la merde Wink
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Jeu 4 Fév - 11:58

Pls: Moi ce que je trouve sidérant c'est que lorsque je te demande pourquoi l'afges, tu me réponds pour les wef et les bbq. Sauf que les wef seront organisés plutôt par le brei (un de vos événements parmi d'autres). Et en plus tu ne sais même pas si tu vas y aller toi même. Donc en gros afges = saucisses

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Jeu 4 Fév - 12:04

Concernant le tigres je vous dirige vers un nouveau sujet

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Jeu 4 Fév - 17:39

Sinon pour savoir es ce que vous auriez un candidat éventuel (intéressé serieusement donc) pour être élu CROUS ?

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux Empty Re: Programme Réseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum