Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nombre de personnes au BDE

+2
L'As*****
Bretz Schu'Maniacs
6 participants

Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Nombre de personnes au BDE

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 15:15

Salut tout le monde !

Vous êtes actuellement 36 listeux, mais en fonction des choix et du travail de chacun, il se peut que le futur BDE ne comportera pas autant de personnes. En effet, des gens peuvent partir en Erasmus, d'autres peuvent abandonner et les derniers peuvent avoir des problèmes pour valider leur année, surtout avec ce que j'ai pu entendre pour les actuels I3. Du coup, le BDE en prend un coup.

J'aimerais donc savoir si votre éventuel futur mandat sera complet au niveau des postes, pour éviter d'élire une demi liste.

Merci !
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par L'As***** Mar 2 Fév - 16:40

Cher BRETZ,

Personne ne peut savoir de façon véridique ce qu'il en sera d'ici septembre, ni meme qui sera élu, mais sois sûr que les 36 roses qui vont s'amuser et vont tout donner pendant ces deux semaines, s'ils sont élus, ils seront (à l'exception de blessé ou d'erasmus) tous présent en septembre. Nos cœurs battent à l'unisson et nous ne voulons qu'une chose, faire vivre l'INSA et tous les insassiens.
L'As*****
L'As*****
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 17:21

Du coup vous avez des départs en ERASMUS ?
Et je doute de l'implication d'une personne redoublante au sein du BDE, c'est pour ça que je publie ce post.
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par La Duchesse Mar 2 Fév - 18:29

Coucou Bretz,

Comme l'a dit Martin, aujourd'hui nous sommes 36 à nous présenter devant vous et nous sommes très motivés. C'est vrai que faire une campagne et gérer un mandat ce n'est pas la même chose et nous l'avons bien évidemment pris en compte.
En ce qui concerne les Erasmus , sache qu'aucun d'entre nous n'a demandé à partir en Septembre.
Pour les personnes qui risquent de redoubler , les jurys ont lieux la semaine prochaine et il y a encore des discussions entre les profs et l'administration. Donc personne ne peut se prononcer là dessus même pas les concernés...
Si il y a des redoublants , nous en discuterons avec eux mais je ne vois pas en quoi leur motivation disparaîtrait.

Je les ai tous vu s'impliquer dans cette campagne, s'investir dans leur pôle et ,honnêtement , si il y a bien quelque chose qui caractérise la liste rose c'est notre ténacité, ils ne lacheront donc pas facilement le BDE si on est élu.

En espérant que ca te rassure,
Je te souhaite une bonne soirée

La Duchesse
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par Iron Man Schumaniacs Mer 3 Fév - 0:09

En tant qu'ancien listeux et ancien redoublant, je peux te dire qu'au niveau de l'envie de s'impliquer à l'INSA, pour n'importe quelle raison, en prend un sacré coup lorsque tu redoubles. Alors certes, c'est quitte ou double, certains s'impliquent à fond, d'autres plus. J'ai été absent tout le premier semestre, et je peux t'assurer que tu décroches très vite.
Seul l'avenir nous dira qui est vraiment motivé, et qui ne l'était pas ! (Sans cibler personne)
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par FélindraJakari Mer 3 Fév - 17:14

Alors sans vouloir défendre qui que ce soit, j'ai été une redoublante et je ne vois pas ce que ça vient faire là ! Les Erasmus ça se comprend mais le redoublement...
ça leur laissera plus de temps pour taffer leur poste et puis c'est tout ! Ceci vaut pour les roses aussi bien que les jaunes ! Cool
IronMan, redoubler ça prend un coup, mais je ne vois pas en quoi ça influe sur le BDE, tu t'engages dans quelque chose, tu le mènes jusqu'au bout c'est tout. Oui tu en prends un coup mais si tu comprends pourquoi tu redoubles et que tu prends du recul sur les choses, tu reprends vite du poil de la bête! Surprised

FélindraJakari
Jakari
Jakari

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par Jacouille Mer 3 Fév - 17:49

en vrai je dirais même qu'un redoublant ça peut être mieux niveau temps surtous si il se retrouvent (et ce sera peut être helas le cas) avec une seul UE à valider.

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par FélindraJakari Mer 3 Fév - 18:14

Je suis de ton avis Jacouille !

FélindraJakari
Jakari
Jakari

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par Iron Man Schumaniacs Mer 3 Fév - 18:42

Je parle de mon expérience, où j'ai redoublé et je n'avais aucune UE à retaper au premier semestre, ce qui revient plus ou moins à un semestre à l'étranger.
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par FélindraJakari Jeu 4 Fév - 22:05

Oui mais bon, c'est du cas par cas tout ça Wink

FélindraJakari
Jakari
Jakari

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de personnes au BDE Empty Re: Nombre de personnes au BDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum