Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Boulette

4 participants

Aller en bas

Présentation Boulette Empty Présentation Boulette

Message par Admin Lun 1 Fév - 2:12

Nom : Agnello

Prénom : Suzanne

Section : GC3

Surnom : Boulette

Présentation Boulette Boulet10

Pôle :  Secrétaire

Pourquoi?

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un surnom, habituellement c’est toujours Suze, Suzy mais là il me fallait autre chose. D’après certains de mes camarades je fais des boulettes de temps en temps…, non à vrai dire c’est H24, et c’est sans le vouloir en plus (encore heureux !). Faire des boulettes est dans ma nature et je commence à l’assumer d’où mon surnom et lorsque qu’il m’arrive d’en faire une j’ai souvent droit à : « Oh oh Bouletto ! » (Référence aux Simpson, merci Ratatouille)

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Je dois l’avouer ce n’était pas mon premier choix, cependant j’ai décidé de prendre ce poste qui n’était pas le plus demandé. J’ai été pendant plusieurs années délégué de classe donc prendre des notes lors d’une réunion je sais faire. De plus étant organisée, ce poste à responsabilités me convient, je veillerai sur mes petits roses adorés avec l’aide de ma petite Karase !

Pourquoi faire une liste ?

Dès mon arrivée à l’INSA lors de la pré-rentrée j’ai constaté les liens forts qui unissent les élèves, devenus membres d’une grande et belle famille. Je n’ai eu qu’une envie c’est d’en faire partie et de m’y investir. Être dans une liste c’est aussi faire de belles rencontres et partager une grande amitié avec des personnes juste géniales !D’autre part, étant bourguignonne, je ne rentre pas souvent chez moi, et je suis très attachée à ma famille qui parfois me manque beaucoup, alors faire partie d’une liste me permet d’avoir une nouvelle famille que j’adore, sur qui je peux compter et dans les moments un peu difficiles, le seul fait de penser à eux me redonne le sourire. C’est aussi ce que je veux transmettre à travers la liste : une famille soudée et présente pour tous les élèves de l’INSA, que ce soit au travers des activités que le BDE propose, mais aussi du soutien qu’il apporte.Enfin être dans une liste nous apporte beaucoup pour nos vies futures, on doit travailler en équipe  mais aussi avoir une très bonne organisation pour gérer tout ce qu’on doit faire et respecter les délais.

Investissement dans l’école ?

A la rentrée j’ai découvert toutes les possibilités qu’offre l’INSA, je voulais faire plein de choses mais malheureusement je n’ai pas le pouvoir d’être à plusieurs endroits en même temps, j’ai donc décidé de faire partie de l’équipe de Handball féminin, sport que je pratiquais avant, et recommencer m’a fait très plaisir surtout qu’on est une super équipe !

Si nous perdons ?

Je pense que je ne serais pas la seule à le dire, si nous perdons je serais triste et déçue. J’espère que l’on partagera toutes les idées que nous avons pu avoir avec l’autre liste et si jamais ils ont besoin d’aide nous serons les premiers volontaires. Dans tous les cas nous serons gagnants sur un point : cette grande famille rose. Nous avons partagé et vécu des moments que l’on n’est pas prêt d’oublier. Trop d’amour entre nous !

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Miam! Mar 2 Fév - 11:40

En gros tu es là parce que personne n'avait envie de le faire juste pour dire que tu fais une liste ? Vive l'envie !

C'était quoi tes autres choix?

Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Boulette Mar 2 Fév - 12:46

Salut Miam! Tout d'abord merci de t'intéresser à ma presentation!

Au vu de la forme piquante de ta question je devine que tu te questionnes fortement sur ma motivation. Je tiens tout d'abord à dire que j'étais motivée à faire une liste et donc motivée à servir mon école bien avant le choix des pôles. De plus, si je suis au poste de secrétaire, c'est que les Roses ont vu en moi des qualités pour tenir ce poste, et je pense effectivement pouvoir assumer cette responsabilité.

Je me rends également bien compte qu'être secrétaire, ce n'est pas seulement rester assis au bureau mais toucher un peu à toutes les affaires de tous les poles, ce qui est très enrichissant. Mon premier choix était le pôle accueil. Effectivement ce n'était pas secrétaire car à première vue il faut l'avouer ça ne fait pas rêver, mais je sais maintenant que ce poste est primordial et de plus très intéressant.

J'espère t'avoir rassuré sur ma motivation et mon implication à mon poste!

À plus tard sur le forum!


Boulette
Boulette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Miam! Mar 2 Fév - 13:28

Merci pour ta réponse plus positive Smile Est ce que tu peux me décrire le rôle du secrétaire ? Où peux tu trouver les explications sur les rôles de chaque pole? (indice : c'est un document important )

Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Boulette Mar 2 Fév - 16:37

J'étais en cours d'où ma réponse tardive, je m'en excuse.

La secrétaire se doit de rédiger et de mettre à jour les comptes rendu des différentes réunions du BDE, mais aussi les procès-verbaux des AG. De plus elle récupère le courrier et le distribue.
On retrouve les rôles de chaque pôle dans les statuts du BDE.
Boulette
Boulette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Miam! Mar 2 Fév - 16:42

Et comment tu modifie les status du BDE? (avec "OpenOffice", ça marche, mais c'est pas la réponse attendue) Smile

Tu les as lu?

Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Boulette Mar 2 Fév - 17:14

Bien sûr que je les ai lu !
D'ailleurs nous pouvons modifier les statuts du BDE seulement lors d'une AG extraordinaire.
Boulette
Boulette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Miam! Mar 2 Fév - 17:16

En quoi l'AG est extraordinaire ?
Tu compte les modifier d'ailleurs pendant ton mandat ou c'est trop compliqué à organiser ?
Tu fais quoi après une fois que c'est voté?

Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Boulette Mer 3 Fév - 0:08

Alors une AG extraordinaire ne concerne pas les comptes du BDE (contrairement aux AGs ordinaires), mais des décisions importantes qui peuvent entraîner des changements sur les statuts et les caractéristiques du BDE.

Concernant les statuts, notre bureau n'envisage pas de les modifier, si c'était le cas une bonne organisation serait mise en place pour pallier aux difficultés rencontrées, mais je ne pense pas que ce soit "trop" compliqué dans le sens où c'est possible.
Je rajouterais enfin que ce genre de modifications sont pour moi envisagées par le bureau au complet et pas seulement la secrétaire.

Boulette
Boulette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Câline Mer 3 Fév - 14:14

Salut Boulette,

J'aime beaucoup ta description et tes motivations (je te laisse donner à mon avis la valeur que tu veux).

Est-ce que tu as réfléchis à ce que tu peux faire en tant que secrétaire en plus des comptes rendus, gestion des statuts etc ? Comment comptes-tu toucher "à toutes les affaires de tous les pôles"?
Tu penses faire du suivi de tâches des membres de l'équipe ? Du soutien aux président / VP ?
Autre chose ?
Câline
Câline

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Boulette Mer 3 Fév - 16:20

Salut Câline !

C'est gentil de t'intéresser à ma petite présentation. En plus du travail habituel de la secrétaire je veux en effet m'impliquer dans les autres pôles, mais j'apporterais évidemment mon soutien au bureau. Je me renseignerai régulièrement auprès des différents pôles de leur évolution, je pourrais donc leur apporter mon aide comme par exemple dans l'organisation d'événements avec le pôle accueil ou encore le pôle culture.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Boulette
Boulette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Câline Mer 3 Fév - 16:26

Je te conseille asana pour ton suivi de tâches histoire d'arriver à vous synchroniser dans l'équipe (ou tout autre logiciel de suivi de projet)

Merci pour la réponse !
Câline
Câline

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Boulette Mer 3 Fév - 16:42

Merci de ton conseil !
Boulette
Boulette
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boulette Empty Re: Présentation Boulette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum