Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation Savoy'Ane

5 participants

Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Présentation Savoy'Ane

Message par Admin Dim 31 Jan - 15:19

Nom : BERARD
Prénom : Yannick
Section : G3
Surnom : Savoy’Ane

Pourquoi ?

Mon surnom est composé de plusieurs idées. D’abord « Savoy », car je suis originaire de Haute-Savoie et fière de l’être. Ensuite pour ce qui est de « Âne » c’est surement parce que je suis monté comme un Ân…  Mdrr ! Ou alors c’est plutôt, car c’est moi qui me suis chargé de trouver l’association humanitaire que notre chère liste soutient, car je connaissais un ami très investi dans une telle association et qui à mon sens méritais ce soutien. Par contre cette personne est fan des ânes, et sur la page d’accueil du site de son association il a mis une image en fond un bébé âne ce qui m’a valu de me faire blâmer et en même temps ce surnom. Je vous laisse apprécier la photo.
En plus de ça, ce surnom reprend le début de mon prénom : « y’Âne »  -> « Yann » !
Ils sont forts mes copains Hyp’Knauth’Ik hein   Wink

Présentation Savoy'Ane Savoya11

Pole : Sponsor

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Étant de nature sérieux (quand il le faut ^^ ) et assez sociable, mais ayant également connu une expérience de recherche de sponsor dans le passé, je me suis d’abord proposé comme responsable de la commission sponsor pour l’avant campagne et comme cela m’a plu j’ai alors décidé de choisir d’intégrer le pôle sponsor.
En effet, j’avais déjà vécu une telle expérience en classe de première au lycée lorsqu’avec plusieurs amis nous nous sommes inscrits pour un raid au Maroc « Courrier Sud » (c’est le même raid pour lequel ont participé certaines équipes de l’INSA). On avait alors dû réunir un budget de 7500€ pour payer l’inscription au raid, les billets d’avion des membres de notre équipe et même celui de notre prof de sport qui participait aussi au raid ( et ouais c’était une enflure ) mais aussi pour amortir au maximum l’achat de matériel.
Nous avions alors démarché plusieurs entreprises qui nous avaient sponsorisés pour ce raid, mais nous avions également trouvé des fonds en vendant des pâtisseries, fabriquées nous même avec l’aide d’un ami boulanger, lors de marché ou en organisant une tombola. Cette expérience m’avait bien plu à l’époque et m’a permis de réaliser une première approche du fonctionnement des sponsorings, des partenariats et des mécénats avec une entreprise, mais aussi les différentes façons de collecter des fonds

Investissements dans l'école :  

Depuis la STH je suis inscrit à l’AS Foot en tant que joueur, mais je suis depuis cette année également responsable, avec une autre personne, de l’équipe 2. Pour celles et ceux qui risqueraient de me demander si j’arriverais à assumer mon rôle au BDE avec en plus ce rôle de responsable à l’AS, je tiens à vous dire que j’ai déjà réussi à assumer ces deux rôles pendant toute la précampagne et ce n’est pas la motivation qui manque Very Happy .
(Je suis également investi plus secrètement dans une autre mission qui consiste à remonter la réputation des Topos, pck on est pas des POUEETCHHH Razz ! Mais cette mission doit rester secrète alors CHUUUT)

Pourquoi faire une liste ?

Étant ancien STH, j’ai déjà vécu 2 campagnes BDE, mais j’ai également vu 3 listes différentes se succéder pour avoir les clés du Bureau des Élèves. Durant ces deux années, en tant que spectateur, j’ai pu apprécier chacun de ces moments et événements sans même me rendre compte du travail que cela nécessitait.
Si j’ai répondu oui à l’appel de la liste c’était alors pour pouvoir voir l’envers du décor, les coulisses d’une liste et d’un BDE, mais surtout pour pouvoir mettre à profil toute mon énergie et ma motivation pour que toutes les personnes qui vont vivre ces moments en tant que spectateurs puissent en profiter et apprécier comme j’ai pu le faire.
Cette année je voulais également m’impliquer plus qu’avant dans la vie de notre école, car je pense que c’est important que le dynamisme d’une école, de ces clubs et de ces associations passe par les élèves.

Si nous perdons ?

Si nous perdons ? Comme j’en ai déjà discuté avec les responsables du pôle sponsor de la liste jaune, je m’engagerai à les aider et surtout à leur transmettre le maximum de nos sponsors, partenaires et mécènes, car en fin de compte, quelle que soit la liste qui gagne, nous faisons tous partie de la même école et ce qui les aiderait nous aiderait aussi indirectement (Oui je sais, c’est beau et c’est très bien dit ! Non, non vous ne rêvez pas je me jette bien des fleurs et même des ROSES Wink  )
Je verrai aussi pour m’impliquer plus dans la vie de l’école.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 15:00

Salut Savoy'Ane !

T'es seul dans le pôle sponsors il me semble, t'arriveras à gérer ça tout seul ?
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Savoy'Ane Mer 3 Fév - 2:12

Salut Bretz, désolé pour le temps de réponse assez tardif, pour être totalement sincère j'ai eu quelques problème de connexion avec mon nom d'utilisateur.

Alors avant tout je ne serais pas totalement seul car on a déléguer des missions de sponsors dans d'autre pôles comme notamment le pôle culture avec Zizi en tant que responsable de cela ou alors le pôle Club avec Paillette. Ils devront alors m'aider a chercher des sponsors qui pourrait les intéresser pour l'organisation d'événements lié à leurs pôles ou simplement des réductions pour les élèves de l'INSA. Comme par exemple des réductions sur la révision d’instrument de musique pour le club Musique ou alors des réductions pour des visites ou activités culturel pour le pôle culture.

Ensuite, concernant ma motivation, il n'y a pas de problème à ce niveau là car c'est quelque chose qui me plaît avec tout le côté social et relationnel qu'il y a autour. J'étais d'ailleurs responsable de la Commission Sponsors pour la préparation de la campagne et nous avons quand même réussi à ramener pas mal de budget grâce à cela.

Enfin, un seul responsable au pôle sponsor c'est quelque chose qui c'est déjà vu dans les anciennes listes BDE, comme chez les Jakari, ou alors même chez les verts si l'on considère le départ en ERASMUS de Coline, laissant Hop La gérer quasiment seul les sponsors.

Je pense donc que cela n'est pas un soucis, d'autant plus que je suis très motivé pour cela.

Je tiens encore à m'excuser pour le temps de réponse un peu long
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Bretz Schu'Maniacs Mer 3 Fév - 9:09

Merci de ta réponse, c'est plus clair comme ça Wink
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Berthillon Mer 3 Fév - 22:05

Oulalaaaa ta présentation est super longue !!
Mais en tout cas bonne chance pour la suite un pôle sponsors seul ça n'a jamais tué personne Wink

Berthillon
Schumanji
Schumanji

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Savoy'Ane Jeu 4 Fév - 11:14

Oui je me suis peut être un peu lâché sur la présentation ^^
Merci Berthillon Smile
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Jacouille Jeu 4 Fév - 20:21

question très importante comment compte tu dépouetchiser les Topos ?

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Savoy'Ane Mar 9 Fév - 1:04

Après longue et longue et longue réflexion ... je dois avouer que je ne trouve pas de solution à cette question par le simple fait qu'elle n'a même pas lieu d'exister! ^^
Le topos sont le coeur et le poumon de l'INSA ! C'est eux qui l'a font vivre Wink
On a même inventer une petite chanson avec M. Skip juste pour les topos :
"Ett les Topos ils sont trop chaud, la la li la la la
Et les Topos sont au niveaux, la la li la la la
Et les topo et l'tachéo, la la li la la la
Et les Topos ils sont là haut, la la li la la la "
Savoy'Ane
Savoy'Ane
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Savoy'Ane Empty Re: Présentation Savoy'Ane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum