Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Toon

5 participants

Aller en bas

Présentation Toon Empty Présentation Toon

Message par Admin Dim 31 Jan - 15:46

Nom : COINDEVEL
Prénom : Anthony
Section : GE3

Surnom de l’ambiance : Toon

Présentation Toon Toon_s11

Pourquoi ?

Parce que depuis que je suis au lycée, Toon est devenu mon blaze. Le monde des TOON, un monde de folie dans lequel les monstres YU-GI-OH deviennent subitement déjantés et acquièrent des capacités supplémentaires hors du commun. Ainsi on me surnomma TOON à cause de mon génie imaginatif souvent incompris ! ^^ Et je le transporte depuis avec moi !

Pôle de l’ambiance : VPE (Vice-Président externe)

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Après avoir fait une liste l’année passée, je voulais un poste avec plus de responsabilité mais aussi une ouverture. Sous les conseils de mon parrain Maxime Fournier alias Le Poulpe, je me suis concerté avec Sheguey pour le poste de VPE.
Dans la liste des JAKARI, je me suis intéressé au pôle AEI rattaché au pôle Relations Extérieures. Malgré notre défaite, j’ai pu m’investir dans le bureau de l’Association des Elèves des INSA  en tant que Vice-président. Ce poste m’a permis d’être au courant de nombreuses problématiques liées au différentes INSA mais aussi que s’unir permet souvent de résoudre des problèmes !
C’est donc cette expérience et cet esprit que j’aimerais transmettre en étant que VPE. Les listeux du groupement Relations Extérieures vont rencontrer  des gens extraordinaires et s’éclater aux quatre coins de Strasbourg, de l’Alsace voir même de la France et nous comptons aussi vous faire profiter de ces réseaux qui restent encore méconnus voir inaccessibles des Insassiens! En tant que responsable des pôles AEI, A&I, Poly et Réseaux, j’accorderai de l’importance à faire profiter les Insassiens de ces associations extérieures mais aussi représenter le BDE de l’INSA de Strasbourg avec la Duchesse auprès de ces associations!

Pourquoi faire une liste ?

J’ai tellement appris avec la TRIBU JAKARI l’année dernière que refaire une liste n’était même pas une question à me poser! J’essaie le plus possible d’apporter à la liste ROSE ce que la TRIBU JAKARI m’a apporté ! En tant qu’ancien listeux, je savais que j’allais avoir des responsabilités pour mener les HypKnauthiK à faire la meilleure campagne possible. Mais aussi pour les guider dans la rédaction du programme. En effet, derrière cette liste qui sera très bien ambiancer les insassiens pendant la Campagne, se cachent aussi des personnes surmotivées pour le Bureau Des Elèves ! Chacun a réussi à trouver sa place au sein de la liste mais aussi des pôles auxquelles nous prétendons tous !  C’est ainsi au travers d’un programme réfléchi que nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice qu’est le BDE pendant notre mandat !

Investissement dans l’école :
-Etudiant ambassadeur de l’INSA lors des deux dernières éditions du Forum Alsace Tech
-Elu suppléant au CA de l’école
-Ancien listeux avec les JAKARI  au pôle AEI
-Vice-président de l’AEI
-Délégué des GE3
-AS Handball avec l’équipe 2

Anecdote :

Depuis le début de la liste, les roses m’appellent tellement « Toon » qu’ils voulaient que mon surnom soit « Anthony » car pour eux, Toon est devenu mon prénom. Le pire c’est qu’ils se croyaient marrants. Ah ah ah. #PrayforToon

Si nous perdons ?

Si on perd, je serai nullement déçu car on n’aurait pas pu faire mieux ! Notre liste s’est donnée beaucoup de mal (et comme la liste Jaune aussi je pense) pour ambiancer l’INSA durant deux semaines.
Je passerai le flambeau de VP de l’AEI à Janeton qui semble motivé à continuer le travail que mène le bureau de l’AEI en ce moment, et je m’engagerai sûrement dans le BREI qui est en train d’être remonté. Bien sûr, j’aiderai volontier Camille Picton (VPE Jaune) si elle le souhaite car les relations extérieures ne sont pas à négliger et représente en quelque sorte le rayonnement de notre BDE en dehors de l’enceinte de l’école !

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par WW' Mar 2 Fév - 19:04

Bon puisque personne n'est venu t'emmerder comme tu t'en doutes je vais m'en charger !
Premièrement j'aimerais que tu avoues que c'est toi qui as choisi ce thème tout pourri d'Alice au pays des merveilles et que tu présentes tes excuses publiques pour ce scandale ! A mon époque c'était requin vs lion, c'était des super-prédateurs badass pas des dessins animés de fragiles nos thèmes de liste !!!
Ensuite penses-tu vraiment qu'un Deutschinsa qui plus est en GE puisse mener à bien un mandat de VPE ? J'ai entendu parler d'expériences désastreuses par le passé.
Pour terminer j'ai fait une découverte hors paire : comme je ne suis pas encore ANCETRE à cause du double-diplôme j'ai encore le droit de vote donc j'attend mon cadeau : 16Ter avenue Jean Jaurès 33600 Pessac
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par FélindraJakari Mar 2 Fév - 23:13

ORANGE tu resteras !

FélindraJakari
Jakari
Jakari

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par FélindraJakari Mer 3 Fév - 0:58

Cette année on aura droit à un rap?

FélindraJakari
Jakari
Jakari

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 13:31

Salut Toon !

Un peu la même question que pour Picon, qu'elle est ta définition du rôle du vpe stp ?
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par WW' Mer 3 Fév - 23:47

Et bien aucune réponse en 2 jours ! Toujours aussi lent il n'a pas changé depuis l'année dernière
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 7:55

L'année dernière il m'avait trouvé une super excuse pour ne pas répondre rapidement aux questions AEI... Soit disant ils se concertait entre personnes du même pôle avant de répondre =/

A mon avis ça doit être pareil cette année. Il se concertent entre VPE ^^
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:18

Bonjour à tous et à toutes !
Merci de vous intéresser à ma présentation^^ #Toon

#WonderWoman :
Je pense qu’un GE d’origine DeuschINSA peut effectivement mener à bien un mandat de BDE. J’aurais bien voulu en discuter avec toi mais ton actuel positionnement géographique a fait que l’on n’a pu en discuter de manière spontanée. J’ai par contre rencontré à de nombreuses reprises Youyou, Schmutzi et même Chanzboule ^^

« J'ai entendu parler d'expériences désastreuses par le passé. »
Je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion par « expériences désastreuses ». Est-ce que tu pourrais expliciter plus ta phrase stp ?
Je prends note de ta demande de cadeau ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:19

@Felindra
Cette année vous aurez droit à PLUSIEURS RAPs notamment en featuring avec MC Smoothie mais aussi des listeux roses que nous avons contaminés Zlatan (pôle sth), Shegey (VPI), Paillette (pôle club), Chewie (pôle erasmus), Sexpress (pôle FIP), Garaki (pôle AI), Barbie (Vice Trésorier) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:25

@La Taupe
Ma définition du rôle de VPE :
Tout d’abord, je rappelle que dans les statuts du BDE, le VPE est en charge de la relation avec les autres associations d’étudiants et les personnes morales, extérieures à l’INSA de Strasbourg.
Avant d’être élu VPE au sein de la liste, j’ai participé à la structure du pôle RE au vue de mon implication dans le pôle RE des JAKARI. Nous avons donc décidé de mettre en place deux listeux dans chacun des pôles concernant les RE. Pour ma part je pense que c’est essentiel car cela leur permettraient de se soutenir et rester toujours motivés lors de leur mandat (si nous sommes élus), dans leur déplacement ou l’organisation d’évènements. En effet, les relations extérieures concernant des associations extérieurs à l’INSA (normal ^^), il est plus difficile à se familiariser et à communiquer avec les associatifs non-insassiens ou à cause des distances (comme l’AEI), la concordance des évènements ou des emplois du temps (comme au POLY ou le BREI), les positions politiques (AFGES) les situations professionnels (comme AI). Etre à deux permettrait selon moi de réduire ces « contraintes » et donc de profiter au maximum de ses réseaux.
Une fois élu VPE, dans chacun de ces pôles, j’ai voulu, lorsque que cela était possible et avec son accord biensûr, qu’un des listeux se présente au bureau de l’association correspondant au pôle afin d’être représenté au mieux dans la structure et d’avoir un lien étroit avec ses associations.
Ainsi nous avons :
Tétine : trésorier du BREI
Janeton : se présentant à l’AEI
Eskiv : se présentant au POLY
PLS : souhaitant remplacer Poulpe et reprendre son siège à l’AFGES

Le deuxième membre du pôle serait le véritable lien au niveau des projets à réaliser et de la communication auprès des inssassiens, le premier ayant déjà un travail conséquent dans son bureau respectif à faire. Libre à eux de s'organiser comme ils le souhaitent tant que ça fonctionne bien.

J’ai accordé beaucoup de temps au programme RE avec les membres de chaque pôle afin de proposer un programme innovant pour le mandat à venir et répondant aussi aux besoins de ses associations extérieures.
Ainsi, dans l’optique où nous serions élus, j’accorderais de l’intérêt à ce que chaque pôle réalise au mieux le programme que nous avons concocté ensemble pendant l’avant campagne.
Notamment, le forum du métier proposé avec le pôle AI qui me semble être le projet idéal pour répondre au manque de visibilité et d’échange entre les ancêtres et les inssasiens, outre les conférences organisées.
Les projets de l’AEI qui commencent à se concrétiser marqueraient le début de nouveaux échanges, certes moins conséquents mais tout aussi enrichissants pour les inssaïens que le High Five.
Enfin, le soutient du BREI Alsace pour sa candidature à l’organisation de l’AG serait un réel tremplin pour la jeune équipe du BREI Alsace.
Bien sûr, une autre facette de mon rôle serait selon moi d’être présent avec la Duchesse aux AG et CN de ces différents réseaux, le plus souvent possible afin de représenter au mieux notre BDE et notre école, de maintenir les liens existants mais aussi de s’informer, d’apprendre et de tirer profits de ces échanges.
J’espère avoir répondu à ta question. Bien sûr, j’attends vos retours sur ma vision du rôle de VPE car je ne prétends pas qu’elle soit parfaite, donc n’hésitez à me poser des questions supplémentaires ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par WW' Ven 5 Fév - 10:51

Par expérience désastreuse je faisais allusion à mon mandat ! #Autodérision #IlsComprennentPlusRienSansHashtag

Si le pôle sponsors se débine (non ça sent pas le vécu) c'est le VPE ou le VPI qui ira boucher la brêche chez vous ?
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Toon Empty Re: Présentation Toon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum