Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trésorerie

+6
Gromito
Barbie
Entenudski
WW'
Djoby RiSharks
Admin
10 participants

Aller en bas

Trésorerie Empty Trésorerie

Message par Admin Mar 2 Fév - 11:21

Voilà l'endroit consacré à toutes les questions de trésorerie diverses et variées!

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Mar 2 Fév - 15:16

Salut le Bureau !

oui j'ai une (des) question(s) au passage =) Un peu de calcul pour vous

Quel est votre budget pour la campagne ? Ca fait combien par jour de campagne ?
Quel est votre budget pour le mandat ? Ca fait combien par jour de mandat ?
Réactions ?

Comment allez vous gérer la tenu de votre budget sur la durée du mandat ? Je veux pas de ''on va faire attention'' et tout et tout hein ! Je vous parle des règles à respecter lorsque l'on est élu.

Voilà voilà

J'attend vos réponses.

NB : je ne poste plus trop cette année, place aux nOUVEAUX. Cela ne m'empèche pas de vous lire. Et je trouve que la fréquentation rose sur le forum est extrêmement faible pour une journée jaune ! A bon entendeur.
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par WW' Mar 2 Fév - 18:50

Hahahahaha il est chaud bouillant le DJOBY !!!
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Entenudski Mar 2 Fév - 19:29

ça prend du temps de calculer apparemment...

Entenudski
Schumanji
Schumanji

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Barbie Mar 2 Fév - 23:11

Bonsoir,

Désolé pour le retard (préparation oblige), nous faisons une réponse commune et complète avec The Big Boss.

Premièrement, nous avons 11010,00€ de budget pour notre campagne ce qui représente sur une journée moyenne 2752.4€.

En ce qui concerne le mandat, nous nous sommes basés sur les budgets des BDE précédents, en prenant en compte les coûts réels de chaque poste de dépense et bien sûr, notre programme.
On commence par le pôle accueil dont on prévoit une dépense de 26000€ sachant qu'il est encore en cours de négociation (comprenez la réservation du chalet du WEB).
Pour ce qui est des frais du BDE, de la reprographie et des cotisations, les budgets par rapport aux verts restent inchangés (respectivement 1400€, 6000€ et 1700€).
Le pôle soirée coûtera au maximum 800€. Cette "petite" somme est en partie due au fait que nous ne reconduisons par la journée Total WipeOut.
La subvention des clubs coûtera 5000€, le pôle culture 150€, la subvention du gala 3500€, la subvention des commissions 3000€, le pôle ERASMUS 200€.
Enfin, pour ce qui est les pôles A&I et AEI, le montant sera au maximum de 7500€.
Le total est de 55250€. Par sécurité, nous préférons arrondir à 60000€ ce qui exige bien entendu de les récolter.

Bonne lecture et bonne soirée, la suite demain Wink

Barbie
Barbie
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Mer 3 Fév - 10:27

C'est quoi cette demi réponse ? Tu aurais pu finir tout de suite. 23:11 tu n'es pas encore allé te coucher il me semble.

Merci de répondre rapidement à la totalité de mes questions
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Gromito Mer 3 Fév - 11:12

800€ pour le pôle soirée? Impossible

Gromito
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Bretz Schu'Maniacs Mer 3 Fév - 11:16

Bon les gars on attend une réponse complète !
Détaillez les pôles de recettes/dépenses sur le modèle du prévisionnel du BDE actuel s'il vous plait.

Concernant le pôle soirée, attention au vocabulaire ! Les 800€ représentent bien quelque chose, expliquez mieux Wink
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Barbie Mer 3 Fév - 13:19

Les 800€ représentent la balance.
Barbie
Barbie
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Mer 3 Fév - 13:22

Merci d'avoir pris 2.5 seconde pour nous répondre de manière si précise !
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 14:02

Salut salut.

Je viens ajouter mon grain d'emmerdes.

Pour les deux listes il est facile de constater une amélioration du côté du pôle reseau.
Avez vous prévu un budget pour les déplacements divers de vos repos ?
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Bretz Schu'Maniacs Mer 3 Fév - 14:16

J'attends toujours votre budget prévisionnel de mandat détaillé Wink
ça complétera aussi la question de Djoby !
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par WW' Mer 3 Fév - 23:49

Fatch ce budget de campagne ! D'où sortent les 11 000€ ? Vous vous êtes fait racheter par les quataris ?
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 8:14

Va voir du coté Jaune WW ! 14 000€...
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 8:19

WW ne l'a pas demandé très sérieusement dans son post mais on aimerait effectivement savoir d'où sortent tous ces sous !

Je m'explique. Notre campagne nous l'avons conduit avec 3200€ non pas par jours mais pour toute la campagne !!! Cela veut surement dire que vous êtes plus performant que nous pour trouver des sponsors.

CEPENDANT ! Je constate que le budget du BDE n'a pas bougé d'un pouce depuis notre mandat. Vous ne comptez donc pas poursuivre vos effort une fois élus ? Il suffit de récolter plein de sous pour la campagne et en mettre plein les yeux au Insassiens. Après on s'en fout ?

J'attends une réponse précise là dessus qui sort un peu des questions bateaux que l'on voit majoritairement sur ce forum. C'est une question de fond qui mérite une attention toute particulière.
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par PAgrand Jeu 4 Fév - 9:33

Sachant que le budget acceuil dépasse depuis 2 ans les 30k et qu'en budget prévisionnel vous êtes  à 26k pensez vous vraiment être en phase avec la réalité ? sachant que vous n'êtes pas sur du prix du chalet !!!!

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par PAgrand Jeu 4 Fév - 9:46

et le budget STH ?

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Bretz Schu'Maniacs Jeu 4 Fév - 10:21

Bon les rOSES ! On attend tous là !!
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 10:33

Ouiii et vu le nombre de questions qui se sont ajoutées, n'oubliez pas la mienne ! =)
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Barbie Jeu 4 Fév - 14:17

@Djoby : Encore désolé pour le retard. Pour répondre à ta question sur la gestion de la trésorerie sur le mandat, nous comptons, comme l'indiquent les statuts faire une revue mensuelle des comptes. J'entends par là que nous synthétiserons les dépenses et recettes effectuées pendant le mois mais ne signifie pas que le suivi ne sera pas quotidien. De plus nous souhaitons Julien et moi garder un contact permanent entre les membres du Bureau concernant tout ce qui à trait à la trésorerie (réunion hebdomadaire consacrée à la trésorerie au moins entre trésoriers).
En ce qui concerne notre budgets de campagne, nous avons 2820€ de sponsors financés par des entreprises diverses et variées, mais surtout par les auto-écoles. Nous avons 3530€ grâce au comptes ouverts avec la LCL. Nous avons organisé une tombola qui nous a permis de récolté 2380€. Enfin nous comptons dans ce budget toutes les recettes que nous prévoyons avec la ventes de t-shirt, des écocups et des préventes ce qui représente 2280€. Ce qui fait bien un total de 11010€.
Enfin, ta question sur le budget du mandat mérite une réponse claire. La campagne est un évènement sur deux semaines et les entreprises que nous avons contactées sont friandes d'évènements leur permettant d'augmenter leur visibilité. Le mandat dure un an et n'est pas un évènement ponctuel. Il est donc plus difficile de trouver des sponsors. Néanmoins, soyez certains que nous ferons tout notre possible pour récolter un maximum d'argent avec notre respo sponsors Savoy'Ane. De plus pour toujours avoir une marge de sécurité, je signale que nous maximisons nos dépenses prévisionnelles et minimisons nos recettes dans notre budget prévisionnel.

@La Taupe : Le budget de déplacement des respos est déjà compris dans les 7500€ mentionnés dans notre premier message.

@Bretz : Nous avons exprimé les dépenses prévisionnelles. Si tu souhaites plus de détails, nous pouvons te les donner mais nous préférerions que tu t'adresses directement aux pôles concernés car ils sauront mieux que nous t'expliquer avec précisions leurs budget et leurs postes de dépense en détail.

Barbie
Barbie
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Barbie Jeu 4 Fév - 14:25

@PA grand : Nous avons dit que le prix du chalet était à négocier, non pas à la hausse mais à la baisse donc ça ne pourra pas augmenter le budget. Après, nous sommes d'accord pour suivre tes conseils et augmenter encore le budget du pôle accueil de 2000€ toujours par sécurité, ce qui exige d'ailleurs davantage d'efforts au niveau des sponsors.
Barbie
Barbie
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 14:26

Merci Barbie. 

Explications très clair et très justes sur la partie de la gestion de la trésorerie au quotidien. C'est exactement ce que j'attendais comme type de réponse. bravo cheers

Pour la partie sponsors durant le mandat c'est pas tout à fait clair mais presque. Je tiens simplement à vous faire remarque que même pendant le mandat vous pouvez faire de la recherche de sponsors pour des événements "ponctuel" comme tu dit. Pense à la pré rentrée par exemple ! Wink 

Merci d'avoir pris le temps de nous éclairer sur votre vision de la choses. ça aura pris du temps mais vous vous en êtes bien sortis Wink
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Bretz Schu'Maniacs Jeu 4 Fév - 15:38

Merci de la réponse ! C'est clair et ça correspond à ce que j'ai pu faire durant mon mandat !

Si je comprends bien sur les 11000€ grosso merdo, ya une bonne partie que vous reversez à votre association nan ? Ou c'est compté à part ?
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Big Boss Jeu 4 Fév - 16:04

Oui, 300 euros sont reversés Smile
Big Boss
Big Boss
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Empty Re: Trésorerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum