Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de La Duchesse

+4
La Duchesse
PAgrand
Géronimo
Admin
8 participants

Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Présentation de La Duchesse

Message par Admin Dim 31 Jan - 15:43

Nom : Delacour
Prénom : Isabelle
Section : PL3
Surnom : La Duchesse

Présentation de La Duchesse Duches11

Pourquoi ?

Apparemment certaines personnes (notamment le grand, le magnifique, l'inégalable Smoothie) trouvaient que ça m’allait bien. Le plus drôle c’est que j’ai un peu des habitudes de Duchesse, je joue au golf, mon ancêtre était de la noblesse… Je vais m’arrêter là, le but c’est que vous la lisiez cette présentation !
Et en plus Duchesse est le nom d’un chat et ça c’est parfait  

Présidente
Pourquoi avoir choisi ce rôle ?

Le poste de président ne se choisit pas, j’ai juste accepté de le faire parce que les personnes de la liste ont eu confiance en moi et ont su me dire que ça me conviendrait.
Dès le début de mon investissement dans la liste j’ai voulu prendre des responsabilités et aider à organiser cette campagne. Puis on m’a proposé d’être présidente, je me suis renseignée, puis le soir même on faisait une soirée et j’ai compris que je serai présidente quand ils ont voulu me porter et que je fasse mon premier discours.
M’investir dans quelque chose est important pour moi , je suis déléguée de classe et responsable du golf à l’AS. Être présidente, c’est le niveau du dessus mais représenter toute la liste devant vous, les motiver, les rassurer, gérer les problèmes jusque là je suis très fière de cette mission et je sens que j’aime bien ça, j’ai appris beaucoup de choses et se présenter pour être président du BDE c’est dans la continuité.

Pourquoi faire une liste ?

Parce que quand on aimerait  bien s’investir dans son école et qu’on a été accueilli par le BDE en arrivant en première année on est forcément attiré. Et en voyant les campagnes, le BDE rouge puis le BDE vert je n’ai jamais perdu cette envie de vouloir être à leur place, d’accueillir les futurs élèves et de participer d’une manière différente à la vie de l’école pendant un année.

Si nous perdons ?

C’est compliqué pour moi d’imaginer une telle chose parce que je dois garder toute la liste motivée.
Donc si on perd je serai d’abord là pour eux, parce qu’ils ont tellement travaillé pour être élu et qu’ils méritent qu’on s’occupe d’eux.
Par la suite , je pense que j’essaierai de continuer à m’investir dans l’école que ce soit pour aider le BDE ou dans une autre association.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par Géronimo Mar 2 Fév - 14:46

Salut Duchesse !
Comme t'a pu le constater, il y a beaucoup de pourrisseurs cette année et la sale expo a été particulièrement saccagée aujourd'hui... Quel est ton point de vue à ce sujet ? Comment tes listeux envisagent la journée de demain ?

Géronimo
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 15:13

Pour toi quelles sont tes qualités et défauts pour être présidente du BDE ?

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La Duchesse Mer 3 Fév - 9:21

Salut Geronimo,

C'est vrai que les pourisseurs sont nombreux et très chauds cette année. Pour avoir vécu les campagnes précédentes, je trouve que leur présence est importante et apporte aussi à ces deux semaines.
Je l'ai dit à la liste, c'est grâce à eux qu'on apprend à gérer les imprévus et qu'on va montrer notre détermination, et en plus, si on se prend au jeu ça ne peut que nous amuser.
Concernant la journée d'hier et le saccage de la salle expo, forcément ça impressionne, et pas que les listeux.
Maintenant on sait à quoi s'attendre, on fera de notre mieux pour éviter que l'école prenne feu et pour que tout le monde s'amuse.

Je te souhaite une bonne journée avec la liste rose!

La Duchesse
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La Duchesse Mer 3 Fév - 11:22

Salut PAgrand,

C'est une belle question que tu me poses là. Je vais y répondre le mieux possible.
En tant que présidente, je pense que ma détermination est vraiment importante, je suis capable de me relever même si la situation est difficile. Être à l'écoute des gens me permet aussi de bien gérer mon équipe et d'accepter les critiques pour m'améliorer.
Je fais très attention à la diplomatie, c'est quelque chose qu'on m'a beaucoup appris et j'en tire profit pour ce poste.
Après je stresse mais je pense que c'est moteur car malgré ça j'arrive quand même à faire les choses.
Enfin si il y a une chose qui pouvait me jouer des tours, c'est la confiance en moi mais j'ai énormément travailler dessus ces derniers mois et le poste de présidente m'a beaucoup aidé.

J'espère avoir été relativement objective sur ce point et que ma réponse t'a permis de mieux me cerner.

Je te souhaite une bonne journée

La Duchesse
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La_Taupe Mer 3 Fév - 13:38

Salut La Duchesse

J'ai une question : vous êtes 36 c'est ça ? 36 personnes c'est beaucoup... tu saura gérer tout ce monde ? Comment tu compte t'y prendre ?
Appréhende tu les pertes que tu aura dans ton éventuel futur BDE ?
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La Duchesse Jeu 4 Fév - 1:36

Salut La Taupe,

Oui nous sommes 36, nous avons décidé de rajouter une personne au pôle accueil. Au final c'est juste une personne de plus que si on était 35.
Ça reste un grand nombre, mais je ne suis pas seule pour les gérer, il y a les deux VP et tous les responsables de pôle. Je sais que ces personnes seront toujours présentes durant le mandat, c'est pour ça qu'on leur a confié ce poste.
En ce qui concerne les pertes , je me suis rendu compte avec les mandats précédents que c'était assez fréquent. Je ferai tout pour les garder motiver, déjà nous avons accordé une attention particulière à ce que chacun des membres de la liste soit dans le pôle qu'il souhaitait. Pour le programme nous l'avons fait tous ensemble. Je pense que ces deux points sont importants car on évitera ainsi une démotivation liée à une déception.
Après nous ne pouvons pas savoir comment sera notre mandat, mais je me suis préparée à une telle éventualité en entendant l'expérience des anciens que j'ai rencontré.

J'espère que ma réponse te convient.

La Duchesse
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par PAgrand Ven 5 Fév - 9:51

Avez vous un planning regroupement toutes les dates de vos évènements ?

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par WW' Ven 5 Fév - 11:04

Ah ENFIN le retour de vrais pourrisseurs ! Parce-qu'on s'était sacrément fait chier l'année dernière avec les Kromapouetschs^ qui jouaient dans leur coin au biche volley tous les midis avec leur peau de bête par dessus le jean et le t-shirt, les chasseurs d'aliens qui devaient être 2 à vraiment participer à fond à la campagne et les individus invisibles déguisés en civils. J'ai honte de le dire car dieu sait que je les trouve insupportables depuis ma STH1, mais seule la liste des filles avait été à la hauteur !

Bref allez-y cassez tout ! Ne laissez par les jEUNES vivre une purge comme l'année dernière où c'est la liste à mi-temps des 5ème années qui devait attaquer elle-même le stand cadeaux, personne n'y ayant touché les 2 premiers midis ^^
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par Djoby RiSharks Ven 5 Fév - 13:22

Chez nous c'était le VPE c'est pour ça qu'il y a 0€ dans notre bilan financier sous l'onglet sponsor xD
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par WW' Ven 5 Fév - 14:29

Trompé de sujet non Djoby ? Mais oui j'assume mon calamiteux bilan sponsoring, l'aide de Luje et Borko ne m'a pas été de grand secours pour ainsi dire ^^
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par Djoby RiSharks Ven 5 Fév - 14:56

Euh oui complètement ! Je sais pas ce que j'ai fait =)
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par Big Mama Sam 6 Fév - 20:17

Salut Duchesse !

J'espère que tu ne pensais pas que j'allais vous laisser tranquille sous prétexte que le débat des prez est passé. Je tenais donc à vous dire que j'ai encore pas mal de questions qui restent sans réponses. Maintenant que vous n'êtes plus sous pression du débat, vous avez un peu de temps pour vous renseigner et répondre à ces interrogations :

- En cas d’élection, quel point du programme de votre adversaire seriez vous prêt à reprendre ? Détaillez votre raisonnement et votre manière de l'adopter
- Quelle est votre position vis à vis des élus de notre école (en CE ou en CA ) ? Connaissez vous les spécificités de ces 2 entités ? Comment le BDE peut il aider à la notoriété de ces étudiants engagés ?
- Selon vous, quel est le rôle du BDE quant à la vie associative de notre école ?

J'attends des réponses complètes à ces questions, et pas une réponse bâclée pour me faire plaisir. Je suis aussi prêt à discuter avec vous de ce que vous pensez, si jamais vous n'êtes pas familier à ces questions. Et pour finir, je ne suis pas pressé, je n'attends pas de réponse dans l'heure, mais j'aimerai quand même obtenir une réponse avant la fin de la campagne.

Merci et bon courage Smile

Big Mama
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par PAgrand Dim 7 Fév - 11:52

Moi j'aimerais rajouter un point aux questions de BMM :
- comment comptes tu intégrer les personnes qui veulent faire vivre le BDE même s'ils sont de la liste perdante?

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La_Taupe Dim 7 Fév - 12:51

Ça je m'en occupe PA, le BREI aura besoin de main d'oeuvre :p
La_Taupe
La_Taupe
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par Big Mama Mer 10 Fév - 14:06

Re salut Duchesse !

J'attends encore mes réponses figure toi, c'est dommage de ne pas prendre un peu de temps pour répondre aux interrogations des amicalistes ^^

Je rajoute un complément quant à la question de Petit Frère :
En cas de membre défaillant dans ton BDE, serais tu prêt à intégrer un étudiant de la liste jaune au Bureau en remplacement ? Je sais que pour l'instant tout est beau et tes petits chats sont sur-motivés, mais laisse moi te dire que déjà d'ici quelques mois en cas d’élection, certains vont disparaitrent...

Big Mama
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La Duchesse Mer 10 Fév - 17:32

Salut Big Mama,

J’ai certes mis du temps à te répondre mais ça ne signifie pas que je ne prend pas le temps pour répondre au mieux aux amicalistes. En effet, les questions que tu m’as adressées concernaient les représentants du CA et CE , j’ai donc pris le temps de les rencontrer vu que tu m’avais conseillée de te donner une réponse complète. De plus, concernant le programme des jaunes et des points que nous voudrions reprendre je me suis permis de demander aux membres de la liste d’y réfléchir car ce sont eux en tant que membre de pôle qui devront le réaliser.

Tout d’abord dans le cas où nous serions élus, nous serions prêts à reprendre l’idée du concours pour le Poly, nous avions réfléchis à un moyen de pousser les écoles à se rencontrer et le concours photo serait un moyen simple et peut couteux pour découvrir les autres écoles.
De plus, même si nous avons constaté des projets intéressants chez les jaunes, il est aussi difficile de les rajouter à nos projets car nous ne pouvons malheureusement pas tout faire en un an.
De plus, nous avons constaté que nous pourrions combiner certains de nos points pour avoir un résultat plus abouti. Ainsi, le pôle communication pourrait proposer le sondage pour connaître l’avis des élèves suite aux événements et ainsi compléter le retour d’opinion que nous souhaitons mettre en place pour améliorer nos systèmes de communication.

Tu m’as ensuite demandé de te parler du CA et CE. Le CE, Conseil des Etudes, comprend 21 membres dont 8 représentants élèves avec 8 suppléants ( les 16 élèves peuvent assister au CE mais ils n’ont que 8 voix).  Il s’y vote tout ce qui a un rapport avec les études : grilles de formation, calendrier universitaire, les électifs, le règlement intérieur des études et des examens, l’ouverture de nouvelle spécialité … etc. Dans la liste, Paillette (Elise Wennagel PL3) est représentante au CE.
Le CA, Conseil d’Administration, comporte 33 membres dont 5 représentants élèves et leurs 5 suppléants (les 10 pouvant assister au CA en ayant que 5 voix). Il approuve les votes du CE, vote les budgets et partenariats. Dans la liste, Toon et Narkopeth sont suppléants mais je connais aussi Blandine Martin en PL3 qui est représentante.
Que ce soit pour le CE ou le CA, les élèves ont été élus  pour un mandat de deux ans en mai 2015, ils m’ont expliqué que ces postes n’étaient pas assez valorisés et qu’il était difficile de trouver 26 élèves motivés pour ces deux années, ils aimeraient donc qu’on fasse une plus grande communication pour définir ces entités et pour inciter les élèves à se présenter pour le prochain mandat
Pour la notoriété, les élus que j’ai rencontrés m’ont proposé de les présenter lors de la prérentrée au même titre que les clubs et associations. De plus ils souhaiteraient que le BDE affiche un trombinoscope à l’extérieur du bureau et qu’il dirige les élèves vers eux quand on leur fait des demandes qui les concernent.

Passons à la vie associative, selon les statuts du BDE, il doit ‘’Promouvoir la vie associative de l’INSA ‘’. Avec les 21 clubs, les commissions et les associations, l’INSA a la chance de proposer un grand nombre d’activités qui ont une place importante dans la vie des élèves. Nous tenons à mettre en valeur cette richesse associative et cela se voit à travers notre programme Club et Culture.
En effet, nous tenons à faire plus de communication, nous voulons organiser des événements culturels pour valoriser les clubs et continuer le travail entamé pour la commission clubs. De plus, dans cette optique là, les membres de notre pôle club ont contacté et rencontré, quand cela était possible, de nombreux présidents de club, association et commission afin de les connaître et de savoir ce qu’ils attendent du BDE. Tout cela afin de mieux construire notre programme et de mieux travailler avec eux si nous sommes élus.

La Duchesse
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par La Duchesse Mer 10 Fév - 17:57

Je réponds enfin à la question de PA et à la tienne au sujet de l’implication des membres de la liste jaune si nous sommes élus. Nous ferons participer tous les membres qui se sont impliqués dans une association comme le BREI, le Poly, AEI ou A&I. En s’investissant dans ces associations, ils se sont investis dans leur école et nous tenons à valoriser leur engagement.

De plus, certains événements Accueil, Soirée ou STH peuvent nécessiter de l’aide supplémentaire. Dans ce cas là, nous proposerons naturellement au jaune de nous aider car nous savons que la campagne a apporté à tous une expérience qui sera toujours appréciée.

Pour ta dernière question Mehdi, je serais prête à intégrer un étudiant de la liste jaune au bureau en cas de membre défaillant chez les roses, car je suis consciente que ces postes nécessitent des personnes qui acceptent d’avoir des responsabilités et qui s’y sont préparés. Ce serait donc à mes yeux les personnes les mieux placées pour un éventuel remplacement.

La Duchesse
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de La Duchesse Empty Re: Présentation de La Duchesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum