Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Programme AEI

+6
Janeton
Entenudski
Wall'Ass
PAgrand
Djoby RiSharks
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme AEI Empty Programme AEI

Message par Admin Dim 31 Jan - 16:15

- Créer un groupe d’ Org’AEI strasbourgeois afin d’impliquer les étudiants insassiens intéressés dans les différents cercles de la vie étudiante du Groupe INSA.
- Proposer Janeton à la Vice-Présidence du bureau d’AEI.
- Mettre en place les différents projets de l’AEI au sein de l’INSA Strasbourg:
* Organiser la “Soirée Visio” entre les INSA et la première édition de l”INSA Express”.
* Réinstaurer le site internet INSA Host N'Guest.
- Proposer un concours photo entre toutes les INSA.
- Informer tous les élèves des modifications apportées au High Five et organiser la logistique pour Strasbourg.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby RiSharks Mar 2 Fév - 15:04

Salut le pôle AEI !

"- Mettre en place les différents projets de l’AEI au sein de l’INSA Strasbourg:
* Organiser la “Soirée Visio” entre les INSA et la première édition de l”INSA Express”.
* Réinstaurer le site internet INSA Host N'Guest."

Si ce sont des projets AEI, quels est votre apport dans cette organisation. Parler de projet de l'AEI pour remplir son programme je trouve ça bizarre non ?

Des explication ?
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 15:06

Coucou Papi je savais bien que je te verrai ici Wink

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Wall'Ass Mar 2 Fév - 16:17

Salut !

Comme l'a dit Djoby, votre programme se rapproche beaucoup de ce qui a juste était dit en CA de l'AEI.

Sinon vous pensez pouvoir propose quoi personnellement pour faire connaître l'AEI autre que l'image du High Five ?

Wall'Ass
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Entenudski Mar 2 Fév - 19:37

Janneton, tu sais comment te proposer au bureau de l'AEI ? Comment ? A qui ? Quand ?

J'ai pas vraiment compris votre point de l'org'AEI, je peux avoir des info supplémentaires ?

Pour le concours photo, vous pensez que les autres INSA seront chaudes ? ça serait des photos de quoi (la ville, les gens, tout et n'importe quoi ?)

Entenudski
Schumanji
Schumanji

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Janeton Mar 2 Fév - 22:58

Salut Djoby, désolé pour l'attente :
Nous avons précisé que ces projets on été lancé par AEI mais que c'est à nous de les mettre en place dans notre école. La soirée visio par exemple demande beaucoup de travail de communication afin de diffuser l'information et de rendre ce projet réel. Il en est de même pour l'insa express ou nous apporterions en plus de la communiquation un soutien logistique (voitures balais, sélection des équipes et acceuil des participants à Strasbourg ).
Pour le site Host N'Guest , nous voudrions véritablement le relancer en demandant l'administration ou au moins un accès puisqu'il est pour le moment obsolète . Pour cela nous proposerions des hébergements dans les colocations strasbourgeoises!
Janeton
Janeton
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Janeton Mar 2 Fév - 23:13

Salut Entenudski !
Et bien j'en ai déjà parlé à des membres du bureau actuel , dont la présidente , je dois attendre que la place se libère , puis soumettre ma candidature lors d'un futur CA .
Janeton
Janeton
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Mer 3 Fév - 0:57


Bonsoir tout le monde, je complète la réponse de Janeton avant une journée chargée!

Entenudski, le principe des Org'AEI serait de créer un groupe d'étudiants amicalistes de Strasbourg vraiment motivés afin d'aider à la mise en place et à la réflexion des projets AEI, comme cela se fait assez naturellement dans les autres INSA. Ces élèves superviseraient les projets et resteraient en contact constant avec les autres écoles, sans que les changements d'équipe au BDE ne freine cette dynamique.

C'est justement en impliquant les élèves et pas seulement le pole AEI que nous comptons améliorer la visibilité de cette association de par les Org'AEI extérieurs au BDE et les évènements cités (INSA Express, Soirée Visio...). La communication jouera évidemment également un rôle important, et sur lequel nous concentrerons nos efforts avec par exemple la création du concours photo. Ce concours nécessitera peu de moyens et sera certainement aussi apprécié que les défis photos lors des campagnes au vu de son thème, puisqu'il aura pour objectif la valorisation de sa propre école. Nous avons pensé axer ce concours autour des différentes spécialités des INSA, afin d'obtenir des photos techniques et esthétiques et surtout de présenter la majorité des filières de chaque école.

Hardkeur
Hardkeur
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby RiSharks Mer 3 Fév - 10:22

Donc tu remplis ton programme avec du vent. Tout ce que tu dis ici c'est que tu va faire ce que ton pole doit faire ... C'est votre rôle en tout cas. Pas de grande nouveauté quoi.

- Informer tous les élèves des modifications apportées au High Five et organiser la logistique pour Strasbourg.
 Ben oui j'espère bien. Pourquoi mettre ici cette remarque. Il faut communiquer avant chaque événement sur les règles de celui ci non ?


 je dois attendre que la place se libère , puis soumettre ma candidature lors d'un futur CA .

faux ! essaye encore.... Quand est ce qu'il y a des élections pour le CA. Quel est la durée d'un mandat pour le prez ? pour le trez ? pour le secrétaire ? pour les autres respos ?
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Câline Mer 3 Fév - 13:55

L'AEI est tournée sur les élèves sur du festif et de la cohésion inter-INSA, mais j'aurais aimé savoir à quoi ça sert de se regrouper avec les autres INSA ?
Pourquoi du festif sur des projets précis en vous regroupant tous et pas d’événements que vous organiseriez tous dans votre INSA mais sur le même weekend, bosser avec tous les directeurs des INSA (type C5, FEDERP, IMT etc) ?
Pourquoi, à votre avis, le CA de l'AEI a décidé de se focaliser sur de l’événementiel inter-écoles ?

<3 <3 et papillons
Câline
Câline

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Chanzboule Mer 3 Fév - 19:40

Vous pouvez expliquer un peu le principe de la soirée Visio et l'INSA Express ?

Chanzboule
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 7:53

Ce n'est plus votre journée aujourd'hui... Nous aimerions donc tous avoir des réponses à nos questions.

Merci d'avance
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Wall'Ass Jeu 4 Fév - 9:34

Qu'elles sont les idées supplémentaires que vous avez à proposer qui n'ont pas été évoque en CA de l'AEI lors des tables rondes ?

Quel est le rôle du bureau de l'AEI et particulièrement du vice président ?

Comme l'a demandé Djoby, comment est on élu et quand ? Combien de temps dure un mandat ? Quels sont tes projets pour l'AEI ?

Wall'Ass
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par WW' Jeu 4 Fév - 10:16

Bonne question Câline ! La réponse m'intéresse
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Jeu 4 Fév - 11:10

Je considère qu'etant donné que tout ce que nous avons mis dans notre programme représentait le travail que nous aurions à fournir si nous sommes élus, il était normal d'en informer les anciens, initiative valorisée par les questions de ceux qui ne savent pas ce que sont ces projets. Ce n'est donc pas du vent Djoby mais une manière de présenter les projets AEI, je trouve trop vide et incomplet les programme ne faisant référence qu'au I5 qui n'est pas l'ensemble des missions du pôle AEI.
Hardkeur
Hardkeur
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Jeu 4 Fév - 11:58

Salut Câline!
Je t'avoue que je ne sais pas exactement ce qui pousse l'AEI à se focaliser sur de l'évènementiel, cependant je peux avancer quelques théories: il est déjà difficile d'interesser les étudiants aux évènements organisés par le POLY alors qu'ils se déroulent dans leur ville, aussi je pense que la motivation des Insassiens serait moindre si l'enjeu de l'AEI ne consistait qu'à communiquer avec les autres écoles sans jamais les rencontrer. De plus le Groupe INSA est une véritable entité dont les étudiants, quel que soit leur école, se doivent de partager les valeurs (même si certaines ont été un peu mise à mal ces dernières années avec le I5...). La rencontre physique est donc indispensable afin de créer une réelle dynamique du groupe, et d'éviter la perte rapide de contacts entre les écoles. Malgré cela, les échanges Facebook se font rares entre les CA...
Des évènements partagés dans chaque école sont également mis en place, comme la soirée Visio ou les conférences TEDxINSA de Lyon qui devraient être retransmises, cependant cela n'a pas la même portée pour les élèves que des évènements rassembleurs comme COD'INSA ou le I5. J'espère être sur la bonne piste, WW si tu veux completer... Wink
Hardkeur
Hardkeur
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Hardkeur Jeu 4 Fév - 12:13

Coucou Chanzboule!
La soirée Visio consiste à retransmettre (skype ou autre) et à interagir entre les autres INSA au cours du soirée organisée au même moment. Afin d'éviter les débordements et de sortir du cadre trop stricte d'un amphithéatre, nous avions pensé mettre en place cette soirée dans un bar spacieux comme le snooker ou chacun pourrait saluer une autre école à une certaine heure.
L'INSA Express est un évènements proche de Pékin express qui consistera à sélectionner deux duos par INSA, qui après s'être tous retrouvés dans une des écoles entameront un parcours reliant plusieurs INSA (4 à priori) en auto-stop. Cet évènement se déroulerait sur la semaine de vacances de la Toussaint afin de permettre à chaque école d'envoyer des candidats, et le pôle AEI aura pour mission la sélection des candidats de son école, l'hébergement des candidats extérieurs et la logistique des voitures balais afin de récupérer les candidats le soir et de les amener à la prochaine étape.
J'espère avoir donné toutes les précisions!
Hardkeur
Hardkeur
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 13:29

ça se tient ! =)  merci de cette explication Wink
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par WW' Jeu 4 Fév - 17:22

Haha pas mal le concept d'INSA Express ! Je suis sûr que Djoby s'inscrira pour participer l'année prochaine.
Le concept de la soirée visio est pas mal aussi.
J'ai toujours été convaincu (pourvu que Le Ptiot' ne m'entende pas !) qu'il était complètement utopique de faire venir des insa*iens nombreux à un événement d'une autre INSA (trop loin, trop cher, trop d'événements déjà organisés localement, des exams/VT/etc à cette date), mais ces concepts peuvent pourquoi pas fonctionner pour souder un peu le groupe.
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par WW' Jeu 4 Fév - 17:34

Hardkeur a écrit:Salut Câline!
Je t'avoue que je ne sais pas exactement ce qui pousse l'AEI à se focaliser sur de l'évènementiel

Noooooonnn tu es tombée dans le panneau affraid

L'AEI se focalise en fait extrêmement peu sur l'événementiel.
L'AIE c'est à la louche :
- 30% : on a fait ça dans notre BDE, on a tel problème, aidez-nous (discussions sur l'associatif pur)
- 20% : comment on pourrait faire s'unir auprès des sponsors, directeurs, aluminis, etc
- 20% : événementiel (dont 100% I5 et 0% Cod'INSA)
- 30% : charte graphique commune (bon ok peut-être plus maintenant mais durant plus de 2 ans c'était... Pfiou ! drunken )
- 30% : picoler entre bureaux jocolor (ça dépasse 100% mais c'est car c'est le soir, ce sont des heures sup en quelque sorte)
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Janeton Jeu 4 Fév - 19:17

bonsoir ,
toute mes excuses pour le retard...
Les mandats au sein du bureau AEI sont de 1 an , cependant certains membres quittent le bureau et sont remplacé au cours de l'année , c'est le cas de louis qui est rentré en octobre.
Cette année les élections devaient se dérouler au i5 cependant le bureau m'a fait part de son envie de modifier les différents postes du bureau ainsi que le déroulement des élections.
Le poste de vice président étant peut être amené à disparaitre , j'attends que le bureau me donne des indications sur les nouveaux statuts au sein du bureau pour choisir celui auquel je pense pouvoir apporterle plus de choses.


Dernière édition par Janeton le Jeu 4 Fév - 19:40, édité 1 fois
Janeton
Janeton
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Janeton Jeu 4 Fév - 19:34

De plus je pense que les objectifs de l'aei sur le prochain mandat doivent être de bien mettre en place la team d'org'AEI car c'est elle qui va porter les nouveaux projets.

On a parlé aussi au dernier CA de développer le réseau des assos , ou plutôt essayer de mettre en contact les différentes associations de chaque insa . Ca pourrait être sur le site AEI sous forme d'un forum par exemple dans lequel chaque type d'association serait représenté et les différentes écoles pourraient échanger.

Ce sont sur ces exemples de projets que j'aimerai apporter un coup de main.
Janeton
Janeton
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Djoby RiSharks Ven 5 Fév - 8:35

Janeton a écrit:Les mandats au sein du bureau AEI sont de 1 an , cependant certains membres quittent le bureau et sont remplacé au cours de l'année , c'est le cas de louis qui est rentré en octobre.
Cette année les élections devaient se dérouler au i5 cependant le bureau m'a fait part de son envie de modifier les différents postes du bureau ainsi que le déroulement des élections.
Le poste de vice président étant peut être amené à disparaitre , j'attends que le bureau me donne des indications sur les nouveaux statuts au sein du bureau pour choisir celui auquel je pense pouvoir apporterle plus de choses.

Le bureau de cette année part vraiment en cacahuète .... De pire en pire =/
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Câline Ven 5 Fév - 15:03

Merci pour vos réponses ! Smile
Câline
Câline

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Wall'Ass Ven 5 Fév - 15:36

Juste pour te demander , comment à tu eux cette information concernant la modification du bureau ? Car dans le groupe du bureau rien de tout ceci n'a été évoqué.

Wall'Ass
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme AEI Empty Re: Programme AEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum