Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Programme STH

+7
Gollum
Lapin
Bretz Schu'Maniacs
Zlatan
D-Stache
PAgrand
Admin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme STH Empty Programme STH

Message par Admin Dim 31 Jan - 16:25

- Reconduire la semaine de pré-rentrée.
- Organiser un WEI sur tout un week-end.
- Reconduire la soirée au Flam’s.
- Reconduire une après-midi LASER GAME.
- Organiser une bourse aux livres.

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 14:44

Bonjour,
Pouvez détailler l'idée d'un WEI sur tout un week-end ? (budget, lieux, etc...)
mais aussi le budget pour un après midi laser game ? (ps: pourquoi reconduire ? ^^)

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par D-Stache Mar 2 Fév - 15:57


Bonjour, le wei serait en effet organiser sur un week end, le 26 et 27 septembre, et commencerait le samedi à 14h, avec les présentations des cars, puis une grande chasse au trésor (que nous expliciterons dans un second temps), le soir serait une soirée au Snooker, puis le lendemain à 9h30 petit déjeuné organisé par les Équipes de cars, puis départ en bus pour ribeauvillé à 10h. Traditionnel réception de seau d'eau sur la tête, déjeuné vers 13h, départ vers 14h30 pour Haute Pierre, la bataille de nourriture sera remplacée par une bataille de pigments colorés (cf color me rad), enfin on conclura par un ventriglisse et un goûter.
La fin de la journée est prévue pour 17h30.

Pour le budget, il faut compter environ 60 euros pour un goûter, il y a 2 goûters. 1500 euros de cars, 400 euros de déjeuné, et environ 375 Euros (pour beaucoup de poudre 300g/personnes) pour la poudre colorée (nous avons sollicité des entreprises pour un partenariat). Le budget serait alors de 2600 € environ.
D-Stache
D-Stache
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Zlatan Mar 2 Fév - 16:09

Bonjour,
L'année dernière il y a eu une activité laser game présentée par le bde.
Et concernant le budget nous avons un partenariat avec un laser game qui nous propose un forfait de 4€ par personne que nous ferons payer aux sth, il y aura juste les transports à nos frais pour les amicaliste sachant que c'est accessible en tram et bus
Zlatan
Zlatan
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 17:13

Salut les STH !
Bon bah avec moi on va parler business forcément Wink

2600€ pour le WEI, c'est plus que ce qui se fait d'habitude, comment vous allez payer tout ça ?
Quelle serait alors la participation des STH ?

Vous avez les chiffres des précédents mandats en tête ?
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Lapin Mar 2 Fév - 17:48

Salut Bretz,
Tout d'abord, les budgets des années précédentes (des BDE rouge et vert) étaient d'environ 2500€ et ce pour une seul journée. Le fait, de faire un WEI sur deux jours impliquent quelques dépenses de plus (notamment un goûter en plus et quelques dépenses pour l'activité du samedi. D'où ce petit écart dans le budget.
Cependant, comme dis précédemment, nous faisons une recherche de partenariat afin de financer au moins les dépenses liées à la poudre colorée ( et plus si possible). Dans ce cas nous descendrons à un budget d'un peu plus de 2200€ ce qui serait bénéfique pour le budget du BDE.
Enfin pour ce qui est de la participation des STH, elle ne varie quasiment pas par rapport à l'an dernier : cette année les STH ont payé une dizaine d'euros.
Voila j'espère avoir répondu à tes question Smile
Lapin
Lapin
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 18:05

Quels sont les chiffres que vous avez prévus pour le WEI (recettes et dépenses) ?
C'est pour compléter pleinement ma question.
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 18:42

Donc d'après ce que j'ai compris :
- Budget 2600€ dont 1500€ de bus
- Recettes : 1000€
- Balance : -1600€

Tu confirmes ?
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Gollum Mar 2 Fév - 18:45

Salut Bretz,
Nous avons estimé environ une centaine de personnes qui vont participer à ce week end d'intégration. Nous prévoyons un budget de 2600 euros, à cela se déduit les 3x500 euros que comprennent les bus pris en charge par le pôle accueil. De plus nous souhaitons demander une participation de environ 10 euros pour les amicalistes et 15 pour les non amicalistes, à minima si 100 personnes s'inscrivent on pourrait prétendre à une rentrée de 1000 euros qui pourrait amortir nos dépenses. De plus nous souhaitons etablir des partenariats pour nous aider à financer ce week end. Un dossier de sponsoring à deja ete crée et nous avons déjà commencé à démarcher des partenaires.
Gollum
Gollum
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 18:46

Whaaat ?
Il s'est passé quoi là ?
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Gollum Mar 2 Fév - 19:23

Je me suis pas aperçue que cetait pas mon compte de connecté sur mon portable....
Gollum
Gollum
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 23:52

D-Satche :
- à part le faite du budget , tout d'abord le 26 et 27 septembre c'est un lundi et un mardi donc c'est sympa comme week-end ^^
- soirée snooker puis rendez-vous à 9h30 pour moi vous allez perdre les 3/4 des sth nan ?

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par D-Stache Mer 3 Fév - 1:03

Oui c'est vrai le 24 25 autant pour moi, j'ai écrit ca de mémoire j'ai eu tort ...
En ce qui concerne le snooker nous avons envisagé le fait que le lendemain matin serait difficile pour certain STH, cependant il faut bien mettre en avant le fait que nous donnerons rendez vous le dimanche à 9h30 ( car la présentation des bus se fera la veille ). De plus nous aimerions préciser que la partie du samedi après midi n'est pas la majeure partie du week end, et que nous ferons en sortes de bien leur faire comprendre que le plus important reste à découvrir lors du dimanche.
Enfin nous pensons à créer des binômes qui s'appelleraient le matin pour s'assurer du reveil de l'autre.
D-Stache
D-Stache
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Youkou Mer 3 Fév - 2:07

Salut les roses !

Vous pouvez détailler un peu la bourse aux livres ? (qui ? quand ? Où ? Comment ? ...)

Youkou
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par D-Stache Mer 3 Fév - 2:31

Nous pensions reconduire cet événement proposé par le BDE rouge car nous nous sommes aperçu que, mettant à part les liens rapide que créent certain sth avec les I2, d'autres sth n'ont hélas peut être pas la chance de connaître quelqu'un qui serait susceptible de lui céder ces livres ( par livres on enttend souvent "Benson", mais pas seulement ! ) Nous avons alors décidé d'organiser une rencontre entre I2 souhaitant vendre leurs livres et DTH souhaitant en acheter. Petite innovation, cette année nous aimerions effectuer cette opération lors de l'après midi de présentation des clubs et associations sportives (en salle topo) sous réserve bien entendu de l'accord général entre les clubs, l'as et le pole sth.
Pour répondre à la question comment, ce serait tout simplement des I2 et des sths qui se rencontrent à un même endroit pour un meme but, vendre/acheter du matériel pedagogique.
Enfin, nous pensons que cela pourrait faciliter des échanges entre des sths timides et les deuxièmes années.
D-Stache
D-Stache
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Chanzboule Mer 3 Fév - 10:48

Le problème que le pôle sth rouge avait rencontré était qu'il y avait beaucoup plus d'offre que de demande. Seulement une dizaine de I2 ont souhaité vendre leur livre alors qu'environ 80 sth sont venus pour acheter. L'idée est bonne (je ne vais pas critiqué alors qu'on a fait la même chose), mais il faut essayer de trouver une solution pour que cette bourse aux livres soit réellement efficace. Je ne vais pas cacher que pour nous c'était un peu un flop. Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

Chanzboule
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Zlatan Mer 3 Fév - 11:18

Bonjour Chanzboule,
Comme nous avons expliqué auparavant nous misons sur la communication pour notre programme. Nous allons donc prévenir suffisamment a l'avance les i2 et les sth de l'événement en insistant sur le fait que cela permet aux i2 de se débarrasser rapidement de leurs livres et ainsi amasser une petite somme.
Ensuite, l'événement aura lieu en même temps que la présentation des clubs et as, ainsi même si il y a plus de sth que de i2, ils ne seront pas venus pour rien !
Zlatan
Zlatan
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Pierroux Mer 3 Fév - 15:22

Un problème s'est créé chez nous qui était fort peu agréable.. Je m'explique tchouchou en Archi et Skal passant en ingénieur, on s'est retrouvé à deux à organiser une bonne partie de la prérentrée, malgré leur aide quand ils étaient dispo.. Bref cette semaine c'est pas du tout qqc a gérer à deux. Comment vous comptez faire si un des STH veut aller en Archi ou si tout simplement l'un d'entre vous est malade?

Pierroux
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Lapin Mer 3 Fév - 15:43

A l'heure actuelle, aucun de nous trois (les STH) ne veux aller en archi. De plus nous avons fait en sorte, lors de l'écriture de notre programme, de prendre en compte autant que possible les absences possibles de notre respo D'stache.
Cependant au cas où, Victor n'est pas l'un est que l'un de nous est malade, nous pourrons dans un premier temps compter sur un membre de notre liste, puis dans un second sur des futurs I2 qui seront présent lors de l'intégration des futurs STH.
Enfin, nous sommes vraiment très motivés et voulons faire et organiser cette intégration, c'est pourquoi nous pourrons redoubler d'efforts en cas de maladie de l'un d'entre nous !
Lapin
Lapin
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Pierroux Mer 3 Fév - 16:24

C'est déjà un bon début que personne veuille aller en Archi, après c'est assez fatiguant du coup redoubler d'effort ça va pas changer grand chose je pense. Mais merci pour la réponse je pense aussi que les autres STH aideront

Pierroux
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par D-Stache Mer 3 Fév - 17:21

Si je peux me permettre de rajouter quelque chose sur ce sujet, étant donné que c'est un peu de la faute du Respo qu on galère à la rentrée, en m'engageant dans ce pôle je sais pertinemment que je ne pourrai pas être la à certains moments de l'intégration STH, mais je suis hyper motivé et j'ai vraiment envie de m'investir dans ce projet. Alors nous allons essayer de travailler le plus possible avant la rentrée 2016, de nous avancer un maximum.
D-Stache
D-Stache
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Cloclo Mer 3 Fév - 17:33

Sachant que l'anée denière il y a eu des problemes avec la police dans les rues de ribeauvillé, comment comptez vous faire pour améliorer cela ? ( trop de bruit et de dégradations ..)


Cloclo
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Chanzboule Mer 3 Fév - 19:23

Zlatan, merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi que la communication est très importante, mais le problème venait surtout du fait que les I2 ne voulaient pas vendre leur livre car ils voulaient les garder pour la suite de leur cursus.

Chanzboule
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Zlatan Jeu 4 Fév - 1:13

Chanzboule, je ne sais pas si les choses ont changées depuis l'époque des rouges mais cette annee je connais très peu de STH qui n'ont pas acheté leur livres aux i2, il y a meme eu des ventes sur Facebook en cours d'année donc cela me/nous paraît légitime de reconduire une bourse aux livres.
Cloclo, la sortie a ribeauvillé est une sorte de tradition dans l'intégration STH ou en tout cas elle l'est devenue. Le principe même de cette sortie engendre des nuisances sonores mais il est vrai que les dégradations sont à proscrire. C'est ainsi qu'il faudra prévoir une sensibilisation des sth mais également des i2 concernant les règles à suivre pour le bon déroulement de cette journee.
En espérant avoir répondu à vos questions !
Zlatan
Zlatan
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Chanzboule Jeu 4 Fév - 11:01

Notre année aussi un bon nombre de personnes vendaient leurs livres mais cela se faisait souvent par connaissance. Mais puisque vous comptez sûrement le faire durant l'aprèm des clubs peut-être que les gens n'auront pas encore eu le temps de vendre leur livre via Facebook ou relation. C'est vrai qu'en réalisant la bourse aux livres assez tôt (dans les 10 jours après la rentrée grand max je pense) ça devrait mieux fonctionner, c'est bien d'y avoir pensé! Par contre si ça ne peut pas se faire lors de l'après-midi club, il faudra quand même la faire rapidement.

Chanzboule
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme STH Empty Re: Programme STH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum