Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Programme Accueil

+12
Cloclo
FélindraJakari
L'As*****
TaG Jack'A'Chan
Géronimo
PAgrand
Mini Mahery
Marmoth
Ratatouille
Rocky
TED / WIZZY
Admin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Géronimo Mer 3 Fév - 17:10

C'est long... Je repose une dernière fois ma question et j'attend une réponse svp.
En tant que potentiel futur pôle accueil, vous n'êtes pas sensé ignorer que des incidents grave sont survenus lors des précédents WEB. Savez-vous la responsabilité mise en jeu et les sanctions encourues ?

Géronimo
Jakari
Jakari

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Cloclo Mer 3 Fév - 17:28

Je pense qu'il faudrait également prendre en compte le fait que les personnes integrant l'NSA en d I2 sont de plus en plus nombreux....

De plus, pour le WEI vous ne vous occupez de rien c'est ca .?

Cloclo
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Poulpe Jakari Jeu 4 Fév - 12:32

Ça fait plus de 24h depuis votre dernier post. Y a une panne de wifi et de 4g sur Strasbourg ?

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Poulpe Jakari Jeu 4 Fév - 12:34

+1 Géro. Ta question est légitime

Si vous êtes aussi réactifs que ça pour l'accueil des entrants, j'ai bien peur que le squat soit oublié et que les entrants dorment dans la rue.

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Marmoth Jeu 4 Fév - 12:54

Pour ta question félindra
Le secouriste c'est une idée mais si celui ci doit être payer je préfère assurez la sécurité en faisant passer le brevet du secourisme à plusieurs d'entre nous
Mais cette idée n'est pas oublié

Cloclo
Non on ne s'occupe pas de rien on encadré la majorité des événement, notamment pour des question de budget ou même d'organisation

Tag
Pour le rallye colloc les dates ne sont pas fixées et celles qu'à donnée l'as***** ne sont pas définitives car en effet le calendrier universitaire eSt voté jeudi prochain mais j'en aurais une ébauche aujourd'hui. Pour ce qui est des collocs l'accueil des verts à promis aux vainqueurs un résumé de leur mandat comprenant les collocs recensées l'année dernière. Ce sera notre base pour trouver les autres
Marmoth
Marmoth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Bretz Schu'Maniacs Jeu 4 Fév - 15:33

Les fautes !! ça pique les yeux !
En + il me semble que tu ne réponds pas à tout le monde !
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Djoby RiSharks Jeu 4 Fév - 15:37

Encore une fois Bretz réagit vite mais juste !

Etre réactif ne vous dispense pas de faire attention à ce que vous écrivez ! Et certains attendent encore des réponses
Djoby RiSharks
Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Marmoth Jeu 4 Fév - 18:30

Désolé pour les fautes mais elles n'engagent que moi !  

Ensuite geronimo
Je retire le "il me semble" pour un "je suis sur"
Marmoth
Marmoth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Rocky Ven 5 Fév - 1:55

Tag,
Pour le WEI c'est au pôle STH de s'en occupé mais nous seront bien évidement la pour les aider.
Rocky
Rocky
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Big Mama Sam 6 Fév - 21:04

Salut le pôle Accueil rose !

J'étais en pleine confection de fromage de bite quand j'ai eu SOUDAIN une idée génialissime pour améliorer le WEB. Je vous la pose ici, et vous me dîtes ce que vous en pensez honnêtement.

Tout d'abord, je pars du principe que, tout comme moi, vous savez que la présence d'étudiants secouristes n'était qu'un premier pas dans la démarche de sécurisation des événements du BDE et qu'il reste encore un bout de chemin à faire. Je me doute que les pôles accueil, roses ou jaunes, gardent encore une partie de leur programme bien cachée, et je me languis de voir ce que vous avez préparés ! =)

Concrètement, il faut investir (si on peut parler d'investissement dans le cas où on veut assurer la sécurité d'un événement...) dans un agence de sécurité. De ce que j'en sais, un vigile coûte environ 30 euros TTC de l'heure, en arrondissant au supérieur (à vérifier bien sûr, ce sont des tarifs de journée ça). En comptant 1 vigile par 100 personnes ( la norme en France ), il faudrait 3 vigiles pour pouvoir être large. Du coup de 18h à 4h du matin, ça fait 10h de gardiennage, soit pratiquement 1000 euros. WOOOOW comment c'est trop cher ! Enfin, c'est pas grand chose quand on compare à votre budget de campagne mais bon Rolling Eyes
Bref, si on ajoute à ça les 1000 euros possibles pour avoir de vrais pros secouristes, l'addition commence à être corsée !
Je me suis donc assis, j'ai dégusté un peu de mon fromage de bite (délicieux d'ailleurs ! On vous en amènera un peu la semaine prochaine ) et j'ai cherché comment on pourrait compenser cette sortie d'argent. La je bois un bon verre de jus de Zboub et encore une fois : ILLUMINATION ! Et si on :

- Limitait la consommation d'alcool en achetant moins de bière
- Augmentait le tarif d'alcool de 50cts (soit 50%)
- Augmentait le prix du WEB de 3e/personne (soit presque +500 euros)
- Faire payer les anciens qui viennent en voiture -ils profitent du lieu et du service boisson pas cher après tout- à 5euros/personnes (estimation à +300 euros)
Je suis pas très fort en calcul mental ni en trésorerie je l'avoue, mais je pense quand même qu'il y a une piste à explorer par là...

PS : Pour ce dernier point, on peut voir les choses de cette façon --> Entrée gratuite pour le conducteur sous réserve qu'il dépose ses clés de voiture à un stand. La on l'identifie avec un bracelet qui lui permet de se servir au bar gratuitement en soft. Lorsqu'il veut reprendre ses clés (déjà, légalement on ne peut pas lui refuser) on lui donne un ethylotest, et s'il est positif on lui propose de rester encore un peu avant de reprendre la route.

Voila voila pour mes idées. Sachez juste que, si à côtés de ça vous faîtes un stand de prévention, je pense que l'événement serait éligible à certaines subventions, type FSDIE ou FDVA je sais plus trop et la flemme de vérifier (encore une fois je vous laisse un peu chercher Wink )

J'ouvre ici une discussion ouverte, où j'attends des réponses construites et réfléchies. En tant qu'ancien, nous sommes toujours là pour discuter avec vous de ces sujets.

Merci et bon courage ! Tardez pas trop à réagir hein !!

Big Mama
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Marmoth Dim 7 Fév - 2:09

Bonsoir Big Mama (ou bonjour vu l'heure)

Désolé pour l'attente mais le réveil à été difficil ce matin après le GOLD !

On voulait d'abord te remercier de t'être penché sur la question et de nous en avoir fait part (et je dis pas ça parce-que tu es président hein ;D ).
Je suis d'accord pour dire que effectivement la sécurité du WEB il ne faut pas avoir peur de dépenser pour l'assurer.

Pour un sujet comme celui ci nous aimerions en parler avec toi dans la semaine qui suit. Ça nous laisserait le temps d'y réfléchir !

J'espère qu'on trouvera un moment car le sujet mérite réflexion.

A très vite !
Marmoth
Marmoth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Big Mama Dim 7 Fév - 3:00

Bonjour cULZBOUB ( ou bonsoir, comme tu veux )

J'ai pas encore eu le temps d'attendre, donc ça va encore Wink

En vérité, se pencher sur la question comme tu dis est un minimum je pense. Et c'est dommage de s'en rendre compte 5 jours avant la fin de la campagne.
C'était votre travail de mener ces réflexions lors de l'élaboration de votre programme. Je dirais même qu'il aurait fallu passer autant de temps (ou plus?) sur ce point que sur la recherche de financement ou la préparation des soirées.

Je reste bien sûr disponible pour une discussion avec vous, mais en attendant j'espère quand même que vous allez profiter de la fin de week end et du lundi jaune pour creuser la piste et ne pas vous présenter devant moi les mains vides, ou le Zboub dans la main comme qui dirait Very Happy

Big Mama
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par PAgrand Dim 7 Fév - 11:46

Très bon point on attend les idées ! Je sens que cette année ODZ va gagner !

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Big Mama Mer 10 Fév - 14:04

Avez vous eu le temps de "réflexionner" ou pas encore ? Vous pouvez me le dire si vous pensez que mes idées sont impossible à mettre en place, je le prendrais pas mal, promis !

En attendant les jaunes ont modifiés leur programme, sans explication certes, mais ils ont réagis ! Qu'en est il de vous ??

Big Mama
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Marmoth Mer 10 Fév - 18:08

Nous sommes conscient que la sécurité totale de l’évènement est impossible cependant elle peut être améliorée. Voici notre solution (en prenant en compte ce que tu nous a dit Ô grand Big Mama).

La sécurité :
Nous abandonnons l’idée du poste de secourisme car cela pourrait porter préjudice au principe du WEB. A savoir que les personnes fortement alcoolisées ou en état d’ébriété se verraient emmené par les secouristes dès leur arrivé sur le site.
Nous proposons une alternative : engager un service d’ordre.
Cette alternative permet d’obtenir les exigences de sécurité que nous voulons atteindre sans remettre en cause l’esprit du WEB.
Des agents de sécurité détenant le diplôme du SSIAP et pouvant venir jusque sur le site. La boîte se trouve sur Strasbourg (LI2S – Lyon International Security Service). Un premier devis a été fait il s’élève à 750€ hors frais de déplacements pour un service de 3 agents actifs de 20h à 6h du matin pour un prix de 19€ hors taxe. Ils seront là uniquement pour surveiller et empêcherai toute personnes alcoolisée ou trop fatiguée de rentrer chez soi (ex : conducteur de voiture). Leur présence n’empêcherait pas les gens de profiter du WEB
Ils effectueront des rondes et des contrôles au niveau du parking.
Pour ce qui est des Anciens venant en voiture au WEB
On leur imposera (avec tout le respect que l’on doit Anciens) de nous laisser leurs clés qui ne leur seront rendu qu’après un contrôle par éthylotest. Le principe des bracelets sera gardé et les porteurs de bracelets pourront jouir de soft illimités.
Les tarifs
Pour amortir le coût de la sécurité, les tarifs du WEB seront comme tels :
La place au WEB
_ Place amicaliste nouveau : 25€
_ Place non amicaliste nouveau : 30€
_ Place anciens : 5€

Les boissons :
_ La bouteille : 1.50€

Pour les anciens qui conduisent le lendemain on leur propose un couchage gratuit.
Marmoth
Marmoth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum