Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Programme Comm - Rédac - Multi

+8
Bretz Schu'Maniacs
PAgrand
Mikado
Narkopeth
Tarzan
Bgeyyy Jack'a'Chan
Iron Man Schumaniacs
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Admin Dim 31 Jan - 16:20

Regroupement du pôle comm’, redac’ et multi dans ce pôle communication.


-Conserver le mail hebdo avec l’ajout d’un lien permettant l’accès au site du BDE

-Rédiger un second mail, appuyé par un planning de la semaine, dans lequel on trouvera les informations des clubs et les dates de matchs de l'as.

-Conserver la marmite avec une publication semestrielle, la version papier sera distribuée lors des après-midi des clubs et la version numérique sera accessible sur le site.

-Développer nos supports de communication (application, site, Facebook, Instagram…).

-Créer un système de retour d’opinion, pour améliorer les supports de communication( principalement l’application).

-Élaborer un album photo numérique privé pour les principaux évènements.

-Tourner une vidéo teaser en collaboration avec le pôle accueil et le pôle STH, visant à présenter l’école aux nouveaux entrants.


Dernière édition par Admin le Lun 1 Fév - 3:41, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Iron Man Schumaniacs Lun 1 Fév - 0:37

Concrètement, ça serait quoi ces "quelques modifications" du Mail Hebdo ? Pas très précis ça !

L'appli c'est une bonne idée, à voir le contenu derrière.

L'album photo numérique il serait différent en quoi d'un album de soirée sur Facebook / des photos sur Insta vu que vous allez faire un Insta ?
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan Lun 1 Fév - 0:46

Votre système de retour d'opinion et l'album photo numérique, c'est sur quelle plateforme exactement ?Sur le site du BdE ? sur l'appli ?

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan Mar 2 Fév - 2:55

Pas de réponse ?

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Tarzan Mar 2 Fév - 7:51

Bonjour,
Je vous donne tout les éléments aujourd'hui, mais en attendant :
Le système de retour d'opinion se fera via un onglet sur l'application, et une section "contactez nous" bien mise en valeur sur le site, ainsi qu'une explication des raisons qui nous poussent à demander des retours, celle ci envoyé sur l'appli, le site, mais aussi à travers du premier mail hebdo (ou deuxième si celui ci est déjà chargé, mais l'idée est la).
Tarzan
Tarzan
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Narkopeth Mar 2 Fév - 9:13

Coucou,
Pour les modifs du mail hebdo, la version que tu as lu du programme simplifié n'était pas à jour. Si tu as des questions sur cette nouvelle version n'hésite pas Wink

Narkopeth
Narkopeth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Narkopeth Mar 2 Fév - 9:25

Concernant l'album photo, cette idée nous semble intéressante pour plusieurs points:
- contrairement aux réseaux sociaux, cet album serait privé et exclusivement réservé aux élèves, permettant ainsi un contenu plus ... personnel ( certaines personnes n'ont pas forcément envie de voir leurs photos de soiree sur Facebook mais aimeraient tout de même pouvoir les visionner)
- centraliser toutes nos photos (possiblement reparti sur plusieurs supports) sur un seul support
- les photos seront plus facilement telechargeables que sur insta par exemple
-instagram et Facebook servent à publier des photos de "partage instantané" , l'album, lui, est un support bien rangé dans lequel il est plus simple d'aller retrouver des photos d'un événements précis sans chercher longtemps et remonter tout un fil d'actualité ou un mur insta.
- concernant la plate forme, celle-ci n'a pas encore été choisi mais nous savons que picasa, par exemple, met en place ce genre d'albums
Narkopeth
Narkopeth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Iron Man Schumaniacs Mar 2 Fév - 10:58

Comment comptez-vous populariser l'emploi d'un Picasa / 500px sans en faire la promotion publiquement par Facebook / Twitter ?
Certes les photos ne seraient pas directement sur les réseaux sociaux les plus courants, mais tout le monde pourraient les voir et les republier derrière.
Donc ça serait d'un certain côté éparpiller les gens, et la majorité aura la flemme d'aller chercher leurs photos sur Picasa. En général, tu regardes vite fait sur Facebook, tu likes trois photos à droite à gauche, mais tu télécharges rarement les photos de tout le monde quoi. Sauf les dossiers.

Ce que je crains pour vous, c'est qu'en éparpillant les gens sur plein de sites, vous perdiez de la visibilité sur les soirées.
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Mikado Mar 2 Fév - 11:45

Une annonce sera bientôt faite pour l'application, concernant son fonctionnement pour les photos de soirée, son fonctionnement va reprendre l'idée de l'application "flash Gap". Les photos seront divisées en deux albums distincts, d'un côté les photos prises par nous et de l'autre les photos prises pendant la soirée par les utilisateurs de l'application ! En effet, un onglet "partage" a été mise en place dans l'application, c'est une manière amusante de découvrir toutes les photos qui ont été prises par les utilisateurs. Toutes les photos prises lors de la soirée apparaîtrons uniquement le lendemain dans un album complet ! il est évident qu'un tri photo sera effectué...
Mikado
Mikado
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Bgeyyy Jack'a'Chan Mar 2 Fév - 13:17

Ok, on aura quand l'annonce ? Parce que les mots c'est bien, mais le concret c'est mieux !

Bgeyyy Jack'a'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Admin Mar 2 Fév - 13:50

Iron man :
l'idée directrice de l'album est surtout de retrouver facilement des photos après coup, sans avoir à remonter un fil d'actualités. Son fonctionnement ne sera pas similaire à celui d'un réseau social (type fb ou insta), évitant cette dispersion que tu évoques.

Bgeyyy :
A journée jaune, place aux jaunes ! Cette annonce sera faite demain !

Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2016

https://hypknauthik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 14:58

Vous êtes maintenant trois dans ce pôle et vous développez une application très bien mais on parle de votre site enfin quand il sera disponible(théoriquement hier) ....

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Iron Man Schumaniacs Mar 2 Fév - 15:39

C'est au programme l'ouverture du site internet ?
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Narkopeth Mar 2 Fév - 16:53

La publication du site est prevue pour ce soir minuit oui!
Le lundi soir, lancement de campagne, est chargé d'information sur Facebook: nouveaux profils, nouvelles tetes, site et teasers des jaunes qui débutent la campagne. Les étudiants sont aussi sollicité sur insta et snap. Le but est de ne pas noyer l'arrivée du site dans ce flux d'informations déjà très dense! La "promo " de celui-ci pouvant difficilement se faire en journée jaune. Il faut savoir que vous vous connaissez les campagnes leur principe, comment ça marche. .. mais ce n'est pas le cas de la majorité des insassiens qui ont besoin de recevoir des informations au bon moment et pas par paquet.
Narkopeth
Narkopeth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 17:07

Mouais, je pense plutôt que vous avez eu une couille pour la publication, et que vous nous faites marcher en disant 00h, pour avoir le temps de régler le problème =P
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Bretz Schu'Maniacs Mar 2 Fév - 17:17

En plus, l'As*** a dit que c'était du à un malentendu (poste 'Site Internet') !

Ne nous prenez pas pour des cons et donnez nous la vraie version !
Bretz Schu'Maniacs
Bretz Schu'Maniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Narkopeth Mar 2 Fév - 18:13

Il est tout beau, tout chaud, tout près! Et il arrivera à l'heure prévue Wink
Narkopeth
Narkopeth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Iron Man Schumaniacs Mar 2 Fév - 18:16

Narkopeth a écrit:Il est tout beau, tout chaud, tout près! Et il arrivera à l'heure prévue Wink

scratch L'heure prévue c'était cette nuit...
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Narkopeth Mar 2 Fév - 18:19

Pas chez nous! et ce sera très bien à cette heure là!
Narkopeth
Narkopeth
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Bécot Ri'Sharks Mar 2 Fév - 18:35

respecte un peu les gens qui souhaitent avoir un aperçu, tu fais quoi des gens qui ne vont pas a la soirée des jaunes? bah ils aimeraient peut-être regardé votre site (le nombre de voies en votre faveur diminue de minutes en minutes)

Bécot Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Cochonne Jack'A'Chan Mar 2 Fév - 20:58

Je suis d'accord que c'est un peu dommage de pas pouvoir profiter direct' du site. Mais bon, si vous pensiez sincèrement le mettre en ligne ce soir. Soit !

J'avoue être moins dubitatif que mes anciens par rapport aux albums INSA. Ca peut fonctionner, vous avez l'appli, le site, il y a moyen de le diffuser sans utiliser facebook. (une petite demande de clef (à la façon moodle) lorsqu'on veut voir les photos? :p)

Par contre, si on reviens à la pratique: entre diffuser pour toute l'INSA et diffuser publiquement, il y a pour moi aucune différence. Si on excepte les photos de fumeurs de soirée qui veulent pas que leur famille soit au courant, ce que l'on veut pas afficher sur facebook, on a tendance à pas vouloir le diffuser à l'INSA. (Sauf les paranos de facebook?) Exit les photos dossier, exit la réalité alcoolisée, exit beaucoup de choses.
Du coup l'argument du "pas public" ne tient pas la route pour moi.

Après, je le répète, dans votre logique ultra connectée, vous pouvez créer un truc assez cool!

Par contre, vous vous créez une charge de travail de groooooos dinguos. Et vu qu'il y a deux archis dans ce triple-pôle. Rendez-vous bien compte que la AI2 c'est pas la touchette, et que ce n'est pas pour rien que les vidéos mensuelles ne sortaient pas:
Vous allez devoir récupérer photos, trier, "mettre en forme", publier. + Le mail hebdo (si vous voulez continuer dans mon délire, ça va prendre du temps, parce que j'ai bien pompé dans le stock des vannes rapides) + les rude, pife et marmite + la constante actualisation de l'appli + La mise en page des articles du site + communiquer entre vous (ce qui est plus dur ce que l'on pense!). Autant vous dire que vos WE seront dédiés à la Com de l'INSA. (ou alors je pense que les constituant de votre ultra connectivité ne seront pas efficaces...)

Je vous souhaite sincèrement bien du couraaaage ! Mais si vous y arrivez c'est ultra cool ! <3
Cochonne Jack'A'Chan
Cochonne Jack'A'Chan
Jack'a'chan
Jack'a'chan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Iron Man Schumaniacs Mar 2 Fév - 23:35

Y'a du boulot c'est certain. Et on va pas se leurrer, vous aurez beaucoup de mal à tout faire. Si vous y arrivez, comme le dit Cochonne, ça sera ouf. Mais un couac peut tout rendre bancal / "brouillon". Attention ! Wink


Dernière édition par Iron Man Schumaniacs le Mar 2 Fév - 23:49, édité 1 fois
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par PAgrand Mar 2 Fév - 23:43

Bon pour le site à 23h42, site publié qui beug donc on repassera pour la publication plus tardive !

PAgrand
Jakari
Jakari

Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Iron Man Schumaniacs Mar 2 Fév - 23:49

Non mais y'a un malentendu PAgrand...
Iron Man Schumaniacs
Iron Man Schumaniacs
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par L'As***** Mer 3 Fév - 1:06

Le site existe c'est un wordpress qui fonctionne très bien en local mais lors de notre tentative de le mettre sur le serveur le déploiement à complètement merdé... Je suis l'entier responsable de cette faute. Oui le site est un priorité je le sais et si vous voulez vous en prendre à quelqu'un ce n'est qu'à moi qu'il faut s'adresser.

Je pénalise toute ma merveilleuse équipe et cela me rempli de haine contre moi-même.

Mes excuses n'auront surement aucune espèce d'importance et de valeur pour vous mais elles sont pour les 35 membres de ma famille, ma nouvelle famille.

Ne vous méprenez pas je continue de chercher le moyen de résoudre mon erreur.
L'As*****
L'As*****
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Programme Comm - Rédac - Multi Empty Re: Programme Comm - Rédac - Multi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum