Forum des Hypknauthik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Programme Réseaux

+3
Tétine
Jacouille
Admin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Ven 5 Fév - 4:25

Bon j'ai clairement du retard sur le forum je m'en excuse :/

Tous d'abord désolé pour cette agression non-voulu La Taupe ...

@La Taupe
Je vais essayer de clarifier encore un peu le rôle des CM: Premièrement les CM ne sont pas exclusivement  réservés au BREI ! Pour le BREI les CM seront de la "main d'oeuvre" et vous aiderons dans l'organisation de vos événements. En fait l'idée de ces CM viens des CM du BNEI. J'imagine que tu sais ce qu'il font.
Deuxièmement  l’intérêt des CM et d'impliquer les Insasiens dans le réseaux des étudiants de Strasbourg. Ils pourront faire de la com pour les événements entre écoles, siéger à l'AFGES, devrons participer à des WEF pour pouvoir ensuite candidater aux élections de bureaux de l'AFGES, du CROUS, du BREI, du BNEI etc... mais aussi pourquoi pasde former d'autre insasiens.
Pour l’UNEAP on ne s’est pas encore décidé avec Tétine si on s’engage là-dessus mais on y réfléchis !! Dans le rush de la campagne on a pas énormément de temps mais l’idée de représenter les archis est très intéressante est on ne l’oublie pas ! Smile
Concernant maintenant le programme des jAUNES: on s’est rendu compte qu’ils ont prévus de faire beaucoup de com, ce qui est clairement cool. Cependant cette communication est numérique et du coup on a peur que cela n’ai pas assez d’impact sur les gens. On pense qu’un contact direct serait plus judicieux. Ensuite on pense que leur programme n’incite pas assez les Insasiens à s’impliquer dans le BREI, l’AFGES ou même d’autres structures.
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Ven 5 Fév - 4:29

@Jacouille
Les élections du CROUS ont lieux tous les 2 ans et ça tombe du coup cette année... Je te cache pas que l’on n’a pas encore de personne précise qui serait potentiellement candidate aux élections du CROUS mais au vus des élections précédentes ça aura lieu en fin d’année vers novembre du coup ça nous laisse encore du temps pour recruter des gens chaud. A voir avec les futur CM.
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Ven 5 Fév - 4:50

@Poulpe
L"AFGES= saucisses" est un gros raccourcis.. Et en plus je n'ai pas dit que je participerai pas aux WEF de l'AFGES --"
Il y a 3 points sur l'AFGES que l'on considère important.
Premièrement le réseau. En effet l'AFGES regroupe la plupart des amicales de Strasbourg. Et donc forcement il est très intéressant d’être présent à l'AFGES
Deuxièmement les formations !! (c'est d’ailleurs le plus important) L'AFGES propose un catalogue très large de formations. Comme je l'ai déjà dit nous n'avons pas encore prévus de faire participer des Insasiens à ces WEF MAIS Tétine et moi tacherons d'y participer ainsi que les CM (afin de les rendre les plus compétent possible) !
Dernier point les événements culturels, alors certes il y a le bbq de début d'année, mais pas que !
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Ven 5 Fév - 12:17

Pardonnez mon ignorance j'ai un peu décroché mais pas trop donc je voudrais me remettre à jour ^^
Qui est au BREI à l'heure actuelle ? Vous êtes vraiment 9 membres actifs ou j'ai mal compris ? 9 insassiens ? Vous occupez votre temps à quoi ?
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Poulpe Jakari Ven 5 Fév - 16:27

OK merci de ta réponse. J'ai eu un peur en lisant ton message. Il m'a paru un peu étrange sur le coup.
Donc si je comprends bien ça serait plus formation brei/bnei pour les élèves et formation afges pour les cm et vous deux. C'est peut être une bonne idée dans la mesure où les étudiants sont plus axés sur des problématiques ingénieurs. Mais n'oubliez que nous serons tous amenés à travailler avec des personnes d'horizons différents donc c'est là où l'afges que ce soit par la formation ou des événements à son rôle à jouer !

Poulpe Jakari
Jakari
Jakari

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Ven 5 Fév - 19:53

@WW
Nous sommes aujourd'hui 9 membres actifs au BREI, venant de 4 écoles différentes ; Engees, TPS, ECAM et INSA
De l'INSA il y a LaTaupe, president, Émile colin , partenariat et moi en tant que trésorier
Nous avons un pôle com , un très bon secrétaire, un vice président , un pôle réseau ( pour les contacts )
Chacun à son rôle dans l'association, chacun est attelé, en ce moment on travaille beaucoup sur la com et l'AG et surtout un repas inter asso qui arrive bientôt
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Dim 7 Fév - 23:54

Ok très bien beau boulot niveau BREI !
J'avais un peu zappé le début du topic vous semblez peu enjoués vis à vis de l'AFGES c'est dommage il y a à faire ! Surtout que vous êtes 2, faire uniquement du BNEI me semble assez léger, je m'imaginais le 1er qui fait plus écoles d'ingé/BNEI, le 2e qui fait autres écoles/AFGES. Pourquoi pas cela ?
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Dim 7 Fév - 23:56

Peut-être que je suis trop tard dans la campagne et que vous ne verrez pas mon message, je croise quand même les doigts
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Lun 8 Fév - 1:01

j'avoue qu'ils sont long mais je pose quand même ma question détente
Parce que les vrai infos ça s'apprend en buvant des bières j'aimerais que vous me citiez 6 kfet étudiante de strasbourg et que vous me disiez où elle se trouvent

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Lun 8 Fév - 10:53

@Jacouilles
Pour les kfet, 3 sont situées sur notre beau campus : Kfet des sciences, Kfet chimie, Kfet droit
Les trois sont gérées par les écoles du campus qui correspond à leur nom donné
Au delà de ces trois Kfer il y a , dans les alentours :
L'AEGES, Kfet de la faculté de géographie, situé rue de l'Argonne à côté de foret noire
L'AESES Kfet eco, détenue par cette faculté, placée forêt noire
Enfin il y a l'association de l'Amicale des étudiants en médecine de strasbourg, L'AAEMSsitué sur le campus médecine
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Lun 8 Fév - 10:58

Au fait grande nouvelle, notre candidature BREI Alsace pour l'AG de printemps à été envoyé au BNEI
Nous espérons avoir la chance de l'organiser , mais sommes plutôt optimistes quant à nos chances car c'est avec amour et passion que nous avons tous travailler sur ce dossier qui est minutieux, complet et structuré
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Tétine Lun 8 Fév - 10:58

Merci à La_Taule pour sa formidable gestion d'équipe et de dossier !!
Tétine
Tétine
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Lun 8 Fév - 13:24

Et ma question ?
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Lun 8 Fév - 15:38

Salut WW ! Ne t'inquiètes pas on t'as pas oublié !
Alors tout d'abord on ne s'occupe pas à 2 QUE du BNEI !!! On a choisis de s'occuper à 2 de ces 2 entités pour être plus flexible par exemple si jamais un de nous est absent cela ne bloque pas toute l'orga et puis c'est toujours mieux d'avoir 2 avis différents Smile Après comme Tétine est trez du BREI je m'occupe un peu plus de l'AFGES.
Oui tu a raison on est moins enjoué pour l'AFGES que le BREI pourquoi :
(1) En tant qu'école d'ingé on s'identifie plus au BREI qu'à l'AFGES
(2) Le BREI et tous nouveaux du coup il faut le soutenir et l'aider à démarrer
(3) Le nouveau président de l'AFGES est un peu "anti-école"
Mais cela n’empêche pas qu'on va s'impliquer dans l'AFGES ! Comme tu l'as surement lis plus haut on veut designer des délégués ordinaires.
La réponse te conviens ?
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Lun 8 Fév - 19:41

même si et c'est le comble le président de l'AFGES vient d'une école (science po mais là bas ils ne veulent pas de l'AFGES)
bravo Tétine pour le lapsus #taule
sinon sur le campus t'as aussi celle de physique et de psycho (je crois y'en a une chez les lettres mais ils ne servent pas de bière donc c'est pas une vraie kfet)

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Lun 8 Fév - 22:52

Ok oui ça me va ! J'approuve les 3 points, même le dernier qui est paradoxal (mais véridique et qu'on peut étendre à quasiment tout le bureau. Tommy n'était pas comme ça à ses débuts de mémoire. Enfin politiquement il était déjà très ancré dans des idéaux d'extrême gauche). Et donc arrive la GRANDE question : j'imagine que vous visez la constitution d'une liste CROUS comme Als'asso il y a 4 ans ? Ou bien resterez vous sagement derrière l'AFGES sous condition de placer un gars de mono membre de PDE ? (Avez-vous entendu parler d'Als'asso en fait ?)


Dernière édition par WW' le Mar 9 Fév - 14:18, édité 3 fois
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par PLS Mar 9 Fév - 1:41

Désolé de te décevoir peut être mais non on à jamais entendu parler d'Als'asso... (faut dire que 4 ans c'est ya longtemps^^) Tu peux nous en dire plus ? :p
Es ce que tu peux nous préciser ce qu'est un "gars de mono" stp ? On débarque dans le milieux on ne connait pas encore tous Smile
Si l'on est élus, à cours terme on pense seulement suivre les comités de l'AFGES. Par contre à long termes (sur les années suivantes) on espère que nos CM enfin formés, seront capable de monter une liste pour l'AFGES et le CROUS.
PLS
PLS
Hypknauthik
Hypknauthik

Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Mar 9 Fév - 14:44

- Par "mono" on entend "monodisciplinaire" (synonyme : "fédération de filière"). Une mono regroupe les associations étudiantes d'une même filière et, leur permet d'avoir une représentation nationale. Le BNEI est une mono, l'UNEAP des archis aussi. Le BREI est une sorte de mono (Jacouille me corrigera ?), on n'est certes plus au niveau national mais il n'y a que des ingés dedans. C'est un terme par opposition à une fédération territoriale qui regroupe les étudiants d'une même ville ou région peu importe leur filière. L'AFGES est une fédération territoriale, elle regroupe des amicales de tout bord mais uniquement d'Alsace.
Bon mon message était peu précis j'ai précisé membre de PDE, par abus de language j'ai souvent entendu par "mono" une association qui a à voir avec une école car beaucoup d'amicales de la fac ont tendance à se placer directement sous le giron de l'AFGES, seuls les gens des écoles sont sectaires au point de toujours vouloir former leurs propres instances de représentation où ils ne se mélangent pas. ^^ En réalité il y a des monos pour tout le monde mais elles sont plus ou moins actives au niveau local à l'image de notre BREI.

- Als'asso est une liste CROUS apolitique afiliée PDE qui affrontait l'AFGES (apartisane), l'UNEF (gauche), l'UNI (droite) et l'EMF (étudiants musulmans) lors des élections de fin 2012 sous le mandat des Zelectr'[On] (pendant que moi jeune nOUVEAU je montais ma liste BDE... ^^). A son initiative on trouvait principalement Papa le respo BREI des Zelec qui avait fait des pieds et des mains pour reconstituer un réseau d'écoles d'ingé alsaciennes, avec un succès mitigé face à une motivation nulle de leur part. Il avait néanmoins réussi à trouver quelques personnes d'écoles d'ingé ou de bio par-ci par-là pour le rejoindre et avoir leur propre liste CROUS pour défier les mastodontes de la FAGE et de l'UNEF. L'idée était belle sauf que... Mathilda la préz des Zelec s'était de son côté faite démarcher par l'AFGES et avait accepté de figurer comme dernière suppléante sur leur liste. Or ça faisait un peu désordre d'avoir 2 membres du BDE figurant sur 2 listes adverses, Mathilda autoritaire a donc interdit à Papa de se présenter contre elle et de faire sa pub à la criée dans le hall (sinon plus de pognon  j'imagine :p ). Laissant les t-shirts oranges de l'AFGES envahir les lieux avec leurs flyers estampillés "liste soutenue par la préz du BDE de l'INSA", la FAGE a pu récolter un score digne d'une élection soviétique qui a bien contribué à sa victoire historique contre l'UNEF en Alsace. Als'asso a de son côté fait un flop total, privé de son réservoir principal de votes. Ils étaient à des année-lumières d'obtenir un siège.
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Mar 9 Fév - 16:06

- Tant que j'y suis on peut comparer aux élections de fin 2014. Ayant constaté cet échec cuisant je me suis dit que cette stratégie n'était pas adaptée même si Vahé mon respo BREI avait réussi un temps soit peu à remonter le bureau alsacien et se voyait déjà à la tête d'une coalition pour clasher l'AFGES aux élections CROUS l'année suivante. Mon point de vue a été entièrement confirmé lorsque le BREI s'est cassé la figure peu avant la campagne rouges/bleus, lui qui était sous respiration artificielle de l'INSA avec préz/secrétaire/trésorier INSA tous chez les Schu'Maniacs. Face à cela, étant en très bons termes avec Jimmy le préz de l'AFGES rencontré ivre un soir de fin de partiels à la Kfet de chimie, j'ai tout fait pour que l'INSA ait enfin des membres impliqués au comité de l'AFGES en réclamant (chose jamais vue de mémoire d'AFGESien ^^) nos feuilles d'inscription de membres ordinaires, suppléants et extraordinaires. Cela m'a permis d'y laisser l'agent Jacouille entre autre, qui je crois s'y est bien plu. Par conséquent le BDE sous la conduite des Schumanji, en l'absence totale de BREI et sous les conseils avisés des membres insassiens du comité de l'AFGES, n'a pas fait de chichi pour s'aligner au niveau des consignes de vote. Pendant ce temps ils ont réussi à motiver Lisa une jeune I2 pour figurer comme première suppléante au CROUS sur la liste AFGES et chose historique elle a été élue, devenant de mémoire d'homme la première insassienne à siéger au CROUS. (J'espère que son mandat se passe bien je n'ai pas trop de retours à ce niveau). Avec 288 votes contre 120 en 2012 la participation a fait plus que doubler et le score digne des présidentielles nord-coréennes qu'a réalisé l'AFGES leur a permis d'obtenir tout juste un siège supplémentaire. En effet l'INSA a beau avoir un nombre ridicule d'élèves par rapport à l'université la participation est tellement faible là-bas qu'on a réellement un gros poids électoral si on s'y met.
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Mar 9 Fév - 22:56

Bref je n'ai pas eu le temps de poser ma question au stage : comptez-vous suivre la stratégie de 2012 ou de 2014 ? Pourquoi ? Les élections CROUS arrivent à grand pas il faut déjà y penser ! Je sais que je passe pour un vieux relou qui parle de trucs qui servent à rien mais se faire représenter c'est extrêmement important à l'heure où l'état essaye chaque jour de gratter un peu plus sur le budget des formations, et après que l'INSA ait frôlé un phagocytage en règle par la fac dont le directeur n'a pas abandonné l'idée de nous annexer tôt ou tard.
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Mer 10 Fév - 14:39

alors au niveau de son mandat Lisa n'a pas fait grand chose sinon c'est 381 votant pour l'AFGES au derniere éléction soit 81% des bulletins (12% pour EMF 4% pour l'UNEF et 1.2% pour l'UNI)

Bon sinon dernière vrai question pour moi tous le monde parle de comité depuis deux semaine mais le comité n'existe plus alors es ce que vous savez comment il s'appelle ? ce qu'est le collège fédéral et le collège général et qui y siège (ducoup notre nombre de siège INSA dans les deux collège) ?

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Mer 10 Fév - 14:58

Merci pour la précision du score Jacouille ! C'est encore plus que ce que je pensais. C'est Champi' qui m'avait donné ces chiffres mais il n'était plus tout à fait sûr
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Mer 10 Fév - 14:59

Et pourquoi Lisa n'a pas fait grand chose ? :/ Jamais titulaire ou bien elle s'est complètement désintéressée du truc ? L'AFGES regrette de l'avoir mise là ?
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par WW' Jeu 11 Fév - 14:25

Bon les roses dernier message le mardi c'est looooooooooooonnnnnnnnnnnggggg
Je sais que c'est la fin de campagne et que je suis le dernier membre actif de ce forum mais le vote n'est pas encore passé
WW'
WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Messages : 99
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Jacouille Ven 12 Fév - 0:07

A mais clairement là y'a du gros laisser aller sur les forum genre ça sert 3 jours et c'est fini

Jacouille
Schu'maniacs
Schu'maniacs

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programme Réseaux - Page 2 Empty Re: Programme Réseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum